Boxe : 70 000 spectateurs pour le prochain combat de Saul Alavarez ?

Boxe : 70 000 spectateurs pour le prochain combat de Saul Alavarez ?©Panoramic, Media365

Nicolas Kohlhuber : publié le samedi 20 mars 2021 à 11h00

Alors que le huis clos est encore largement la norme dans le monde du sport, une annonce d'Eddie Hearn prouve que certains pays à l'image des Etats-Unis sont sur la bonne voie. Le prochain combat de Saul Alvarez devrait se dérouler devant 70 000 spectateurs.



70 000 personnes dans un stade pour un événement sportif : pour beaucoup, il s'agit soit d'un lointain souvenir, soit d'un rêve un peu fou. Pour Eddie Hearn, c'est une promesse. Le promoteur anglais a annoncé que dès le début du mois de mai, il allait organiser un combat devant 70 000 fans. Alors que son pays natal ne va autoriser le retour des spectateurs pour les évènements sportifs en extérieur qu'à l'approche de l'été, il s'est tourné vers les Etats-Unis pour un combat de boxe où l'ambiance pourrait être survoltée. Le 8 mai, Saul Alvarez va affronter Billy Joe Saunders à Arlington dans le Texas.


Pour ce combat où les ceintures WBO, WBC ET WBA des super-moyens seront mis en jeu, 70 000 spectateurs pourront venir garnir les travées de l'AT&T Stadium où évolue habituellement les Dallas Cowboys. Cette affluence a été rendue possible par l'efficacité de la campagne de vaccination américaine mais aussi par les lois qui n'imposent même plus le port du masque au Texas. L'ambiance devrait être chaude pour ce duel au sommet entre le Mexicain qui est le meilleur boxeur actuel toutes catégories confondues et le Britannique qui est resté invaincu après ses 30 premiers combats chez les professionnels. « Réunir plus de 60 000 fans dans ce stade emblématique, cette année, est un rêve devenu réalité. Nous avons hâte d'offrir aux fans un moment mémorable et une célébration du ''Cinco de Mayo'' qu'ils n'oublieront jamais » a clamé Eddie Hearn sur les réseaux sociaux. Une promesse qu'il va devoir tenir pour rafraichir la mémoire et entretenir l'espoir des nombreux fans de sports qui sont toujours poussés en dehors des stades à cause du huis clos généralisé par la pandémie de Covid-19.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.