Bientôt un nouveau " combat du siècle " entre Mayweather et Pacquiao ?

Bientôt un nouveau " combat du siècle " entre Mayweather et Pacquiao ?©Media365

Jérémy Nedelec, publié le mardi 18 décembre 2018 à 17h50

Alors que Floyd Mayweather va défier Tenshin Nasukawa dans un « combat-exhibition » le 31 décembre prochain au Japon, Manny Pacquiao va remettre en jeu sa ceinture WBA des poids welters le 19 janvier 2019 à Las Vegas contre l'Allemand Adrien Broner. Avant un deuxième acte du « combat du siècle » entre l'Américain et le Philippin ?

Un deuxième épisode du « combat du siècle » serait-il dans les cartons ? Faute d'annonce, le regain d'activité de Floyd Mayweather (41 ans) et Manny Pacquiao (40 ans) peut laisser imaginer un deuxième acte du « combat du siècle », le plus cher de l'histoire de la boxe, qui les avait opposés en 2015 (ndlr : victoire de Mayweather). « Money » Mayweather, invaincu durant toute sa carrière professionnelle (50 victoires dont 27 avant la limite), va affronter le champion de kickboxing japonais Tenshin Nasukawa (20 ans) dans un « combat-exhibition », un temps annulé puis confirmé et programmé le 31 décembre prochain au Japon. Un affrontement vu comme un « show » par l'Américain. « C'est une superbe façon pour moi de faire quelque chose de différent et d'offrir du divertissement au public, c'est une exhibition » a-t-il déclaré en conférence de presse. Un combat prévu selon les règles de la boxe anglaise, sans arbitre, avec un poids plafonné à 67,7kg. Son adversaire japonais, méconnu en dehors de son pays, n'a pas caché ses ambitions face à son adversaire de prestige. « Je veux faire des mouvements surprenants. Je veux utiliser pleinement les compétences que j'ai en kickboxing », a-t-il confié.

Pacquiao à la défense de son titre

De son côté, Le champion philippin Manny Pacquiao, seul boxeur à avoir compilé les titres mondiaux dans huit catégories différentes, va remettre sa ceinture de champion WBA des poids welters en jeu, dans un combat prévu le 19 janvier prochain face à l'Allemand Adrien Broner à Las Vegas. Pacquiao, qui avait posé les gants en 2016, est sorti de sa retraite pour tenter de récupérer son titre, ce qu'il a fait en juillet 2018, en battant l'Argentin Lucas Matthysse. « Je me sens plus fort et plus rapide, et par la grâce de Dieu, je suis plus sage à 40 ans, je me sens comme à 25 ans », a récemment déclaré Pacquiao. Je crois que le meilleur est à venir. Vous n'avez pas encore vu le meilleur de Manny Pacquiao ». Un combat-exhibition pour Mayweather, la défense d'un titre pour Pacquiao... avant un « remake » de leur affrontement de 2015 ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.