Anthony Joshua accusé de dopage par des adversaires

Anthony Joshua accusé de dopage par des adversaires©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, publié le mardi 26 février 2019 à 13h13

Alors qu'il est en pleine promotion de son prochain combat contre Jarrell Miller, Anthony Joshua est accusé de dopage par d'autres boxeurs. Des "fausses accusations" selon le Britannique.

Avant de monter sur le ring contre Jarrell Miller le 1er juin prochain, Anthony Joshua doit déjà combattre. Le boxeur britannique est accusé de dopage par plusieurs autres combattants. Son prochain adversaire à frapper le premier en conférence de presse lundi. A New-York, Jarrell Miller a remis en question l'évolution physique du champion du Monde IBF, WBA, WBO et IBO. "J'étudie tous mes adversaires. Quand j'étais jeune, mon père faisait du bodybuilding. Je suis habitué à ce milieu, je reconnais quelqu'un qui prend des stéroïdes. Je peux vous assurer que si quelqu'un sort de la boxe amateur à 100kg et passe à 110kg en moins d'un an, il y a quelque chose de suspect. C'est impossible de prendre autant de masse musculaire en si peu de temps sans prendre des compléments." Même si ces propos peuvent sembler rationnels, ils sont injustifiés. Dans une conférence de presse d'avant-combat, ce n'est pas rare d'entendre de telles accusations. Mais elles ont eu un écho inattendu...



Autre boxeur dans la catégorie poids lourd, Dillian Whyte a aussi communiqué sur le sujet. Il a lui aussi tenu des accusations infondées envers son compatriote dans un post sur Instagram. Il l'accuse notamment d'être le "Lance Armstrong de la catégorie" et de prendre de la testostérone pour améliorer ses performances. Dillian Whyte avait battu Anthony Joshua en amateur en 2009 mais avait perdu en professionnel en 2015. Il fait partie de la short-list d'éventuels adversaires du champion olympique 2012. Anthony Joshua a réagi à ces propos en affirmant qu'il est un athlète propre. Le combat a commencer bien avant la première round.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.