AIBA : Suspension provisoire du président Wu

AIBA : Suspension provisoire du président Wu©Media365
A lire aussi

Alicia Foricher, publié le mardi 10 octobre 2017 à 18h59

Le président taïwanais de l'AIBA (la fédération internationale de boxe amateur), Ching-Kuo Wu, a été suspendu provisoirement de ses fonctions par la commission de discipline de la fédération ce mardi.

Les relations entre le président et une partie de la fédération, en crise depuis plusieurs mois, sont tendues. Dans un communiqué, les membres du comité exécutif, et ceux d'un comité intérimaire qui avait tenté en juillet dernier de prendre le contrôle de l'AIBA, expliquent que l'association est au bord de la faillite. Wu a "accumulé 15 millions de francs suisses (soit 13 millions d'euros, ndlr) de dettes au nom de l'AIBA sans l'approbation de la société d'audit KMPG pour l'année 2016, il a placé la fédération au bord de la faillite." Les comités demandent donc l'ouverture d'une enquête.
Wu ne laissera pas passer ça
De son côté le président Wu ne compte pas se laisser faire. Il a annoncé dans un communiqué "contester cette décision en justice" et "réfuter la décision de la commission de discipline." Pour lui la situation financière de l'association est "saine." Joint par téléphone par l'AFP, le président s'est indigné : "Les statuts de l'AIBA ne prévoient en aucune façon une suspension provisoire. De plus j'ai été élu par le congrès, donc cette commission ne peut me suspendre." Ses avocats vont prochainement saisir la justice.

 
0 commentaire - AIBA : Suspension provisoire du président Wu
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]