AfSud : Un boxeur brise les cordes et chute !

AfSud : Un boxeur brise les cordes et chute !©Media365

Thomas Siniecki : publié le mercredi 18 décembre 2019 à 19h50

Drôle de façon de terminer un combat, puisque celui-ci n'a... même pas commencé. Ruann Visser, champion d'Afrique du Sud des poids lourds, s'apprêtait à remettre sa ceinture en jeu, quand les cordes ont lâché.



Tout était prêt pour ce championnat d'Afrique du Sud des poids lourds, au Cap, entre Ruann Visser et Tian Fick. Tout, sauf les cordes... Le premier nommé, juste avant le combat, est allé s'appuyer et le ring a littéralement cédé ! Visser, champion en titre, est spectaculairement tombé à la renverse et s'est blessé en tombant sur une table. Le combat a donc été annulé, l'infortuné boxeur (ancien sparring de Wladimir Klitschko) étant blessé au bras et au genou.

« Il est temps que quelqu'un paie »

« Il est couvert de bleus, explique au Sun son père Nefdt, qui est aussi son manager. Son bras gauche est vraiment raide et douloureux. » « Je vais m'asseoir avec mes avocats, révèle à son tour l'intéressé. Il est temps que quelqu'un paie pour les erreurs du système. » Ce à quoi un responsable de la Fédération sud-africaine répond : « On doit comprendre ce qu'il s'est passé, si c'était une erreur humaine ou une déficience structurelle... Un boxeur, lorsqu'il monte sur le ring, doit savoir que celui-ci est sûr. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.