142 470 euros par seconde pour Floyd Mayweather

142 470 euros par seconde pour Floyd Mayweather©Media365
A lire aussi

Rédaction Sport365, publié le dimanche 30 décembre 2018 à 19h29

Le 31 décembre, Floyd Mayweather va disputer un combat exhibition contre Tenshin Nasukawa. Et le boxeur américain touchera le jackpot pour cette apparition au Japon.

Floyd Mayweather ne porte pas le surnom de "Money" pour rien. Le boxeur américain a accepté de sortir de sa retraite pour un combat contre Tenshin Nasukawa ce 31 décembre. Et pour que le quarantenaire remonte sur un ring, l'offre financière devait être à la hauteur. Les chiffres ont été dévoilés et ils donnent le tournis. Il touchera 88 millions de dollars plus un partage des revenus du pay-per-view. Pour un combat de 9 minutes, l'opération est rentable : le natif du Michigan touchera 142 470 euros par seconde pendant ce combat organisé à Saitama au Japon.



Ce duel est un peu spécial. Organisé par Rizin, une fédération asiatique de MMA, il mettra aux prises un kickboxeur japonais et la star de la boxe mondiale. Il n'y aura pas de juges, ce qui nécessite un KO pour élire un vainqueur. Ce combat ne comptera pas dans le bilan des deux athlètes et ne servira que d'exhibition. L'athlète le mieux payé du Monde selon Forbes va donc passer son nouvel an à combattre au Japon essentiellement pour faire fructifier un peu plus son patrimoine...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.