1000 spectateurs pour Joshua-Pulev

1000 spectateurs pour Joshua-Pulev©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le mercredi 02 décembre 2020 à 14h36

Pour la première fois depuis mars, une réunion de boxe en Angleterre pourra accueillir du public, puisque 1000 spectateurs seront présents lors du combat de poids lourds entre Anthony Joshua et Kubrat Pulev.

 

Anthony Joshua et Kubrat Pulev vont enfin en découdre, le 12 décembre à Londres. Un affrontement qui devait initialement se dérouler en octobre 2017 mais qui avait dû être annulé à cause d'une blessure à l'épaule du Bulgare. Et si ce combat a ensuite été reprogrammé en juin, dans le stade de Tottenham, il a cette fois été repoussé en raison de la pandémie de coronavirus. D'abord prévu à l'O2 Arena, ce choc a finalement été déplacé à Wembley pour des raisons logistiques. Et pour la première fois depuis mars, un combat de boxe au Royaume-Uni va se dérouler devant du public, comme l'ont annoncé les organisateurs mercredi. 

"Je ne peux pas vous dire à quel point que je suis heureux de voir les fans revenir, a déclaré le promoteur Eddie Hearn dans un communiqué. Même si l'équipe a accompli un travail incroyable depuis dix mois, on vit et on respire grâce à l'énergie et l'atmosphère que génère le public en direct. Et c'est encore mieux qu'ils puissent revenir pour un combat d'Anthony Joshua, qui a battu tout un tas de records d'affluence au Royaume-Uni et au-delà ces dernières. C'est vraiment très positif pour la boxe et tout le sport." Pour leur affrontement prévu en 2017, 70 000 billets avaient été vendus en un temps record, et le record d'affluence en intérieur (63 000 fans pour Ali-Spinks à la Nouvelle-Orléans en 1978) allait donc être battu. Et 60 000 spectateurs auraient dû assister à celui de juin dans le stade de Tottenham. Ils ne seront cette fois que 1000, pour respecter le protocole sanitaire. Les billets les moins chers coûtent 100 livres (110,5 euros), et les places VIP 1000 livres (1105 euros). Champion WBA-IBF-WBO-IBO des lourds, Joshua mettra ses ceintures en jeu à cette occasion. Avant d'affronter son compatriote anglais Tyson Fury l'année prochaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.