100 millions proposés à Khabib pour affronter Mayweather !

100 millions proposés à Khabib pour affronter Mayweather !©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 07 janvier 2021 à 13h03

Le manager de Khabib Nurmagomedov a confirmé que le combattant russe de MMA s'était vu proposer 100 millions de dollars pour boxer face à Floyd Mayweather. 

 

Le 24 octobre dernier à Abou Dhabi, après une nouvelle démonstration, Khabib Nurmagomedov l'avait emporté par soumission au deuxième round face à Justin Gaethje, avant d'annoncer qu'il mettait un terme à sa carrière sur cette 29e victoire en autant de combats de MMA. Le Russe de 32 ans, champion des légers de l'UFC depuis avril 2018, rêvait d'un dernier challenge face à l'ancien champion québécois George Saint-Pierre, mais cet affrontement n'a pas pu se concrétiser. Il aurait aussi pu relever un challenge bien plus lucratif, comme il l'avait révélé avant son dernier combat. "Chaque mois, des personnes d'Arabie Saoudite, des Emirats Arabes Unis et de plein d'autres pays m'appellent pour me proposer 100 millions de dollars pour combattre Floyd Mayweather. C'est fou. Moi, tout ce que je veux, c'est préparer mon combat contre Justin Gaethje", confiait-il ainsi. 

Maweather va affronter un youtubeur

Des propositions confirmées par son manager Ali Abdelaziz, interrogé par TMZ. "On nous a offert 100 millions de dollars pour affronter Floyd Mayweather. Dana White (le patron de l'UFC, ndlr) était partant, tout le monde était partant. Mais vous savez, Khabib est un combattant MMA. Si Floyd veut venir combattre en MMA et se faire botter son petit cul, il n'y a pas de problème", a-t-il ainsi déclaré. Car contrairement à son grand rival Conor McGregor, qui avait été logiquement battu par l'invaincu boxeur américain sur un ring en août 2017, Nurmagomedov ne vient lui pas de la boxe mais de la lutte, et n'est pas du tout un adepte du noble art. Et comme Mayweather ne se risquera - a priori - jamais au MMA, on ne les verra donc pas s'affronter. En attendant de savoir si le Russe va finir par sortir de retraite, malgré la promesse faite à sa mère après le décès de son père, "Money" va lui remonter sur un ring pour un nouveau combat (très) déséquilibré face au youtubeur Logan Paul au mois de février.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.