Un match de Pro A à la U Arena en 2018

Un match de Pro A à la U Arena en 2018©Media365

Aurélien CANOT, publié le vendredi 21 décembre 2007 à 23h12

La U Arena, où le Racing 92 fera ses grands débuts vendredi soir face à Toulouse, se transformera en mars prochain en terrain de basket. Le nouveau grand stade francilien hébergera la rencontre de Pro A entre Nanterre et l'ASVEL, nous apprend Le Parisien.

Du basket le temps d'une soirée à la U Arena. Le grand stade francilien, qui deviendra officiellement vendredi soir la résidence du Racing 92 à l'occasion de la venue de Toulouse, délaissera en mars prochain le ballon ovale pour la balle orange, nous révèle Le Parisien ce jeudi. Le 11 mars prochain, Nanterre y recevra en effet l'ASVEL pour le compte du championnat de Pro A, démontrant ainsi le nombre de configurations possibles offert par cette enceinte prévue justement pour accueillir près de 15 000 spectateurs en mode sports collectifs autre que le rugby. Ce Nanterre-ASVEL pourrait donc permettre à la U Arena de battre le record d'affluence pour une rencontre du championnat de France élite d'un sport de salles en accueillant ce soir-là 13 000 personnes (la marque est détenue à ce jour par le match Nantes-PSG, qui s'était disputé devant 11 019 spectateurs). Ce sera en tout cas l'objectif du stade de Nanterre, qui installera pour l'occasion le terrain de basket dans le virage. « L'objectif est de proposer quelque chose qui soit proche d'un match NBA, avoue le manager général du stade Frédéric Donnadieu sur le site du quotidien. Ce sera une occasion de fêter en apothéose les 90 ans du club. On entend parler de nouveaux projets en région parisienne mais on veut prouver qu'on est là et qu'on veut toujours évoluer. C'est aussi la promotion de tout le basket.» Ça promet.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.