Strasbourg : Prolongation de contrat d'un an pour Bohacik

Strasbourg : Prolongation de contrat d'un an pour Bohacik©Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le mardi 10 août 2021 à 17h00

Arrivé en début de saison dernière à Strasbourg, Jaromir Bohacik s'est engagé pour un année supplémentaire en faveur de la SIG.

Après une première saison convaincante sous le maillot de Strasbourg, Jaromir Bohacik ne va pas bouger. Arrivé en Alsace l'an passé après trois saisons à Nymburk, l'ailier international tchèque a officiellement prolongé son contrat avec la SIG pour une saison supplémentaire. Tournant à 9,6 points, 2,2 rebonds et 2,2 passes par match en moyenne en Jeep Elite mais également à 10,3 points, 2,5 rebonds et 2,5 passes par match en Ligue des Champions de basketball, le joueur de 29 ans va rester un des cadres de l'effectif dirigé par Lassi Tuovi. « Je suis très heureux qu'il rempile pour une saison supplémentaire. Il s'est beaucoup développé durant la saison au point de devenir un élément majeur de notre jeu, a confié le technicien dans un communiqué du club strasbourgeois. C'est un excellent joueur pour le collectif mais aussi un excellent coéquipier. Je pense que tout le monde est heureux de savoir qu'il reste avec nous. »


Bohacik, « un élément important » pour Tuovi

Pour cette deuxième saison de Jaromir Bohacik dans le championnat de France, Lassi Tuovi s'est donné pour mission de « poursuivre son développement car il connaît mieux le championnat de France et son adaptation n'est plus à faire ». Le Tchèque, présent avec sa sélection lors des Jeux Olympiques, durant lesquels il a croisé la route de l'équipe de France, est « un élément important » du jeu offensif de la SIG, « capable de mettre KO l'adversaire » selon son entraîneur. Directeur sportif du club strasbourgeois, Nicola Alberani ajoute que Jaromir Bohacik est « un joueur spécial » dans l'effectif alsacien mais également « quelqu'un de bien humainement » qui a « réellement manifesté son désir de rester ». Un désir qui s'est finalement matérialisé par un nouveau contrat d'un an. Une annonce qui vient adoucir le choc du départ de Brandon Jefferson, qui s'est engagé ce lundi en faveur de Pau-Lacq-Orthez.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.