Strasbourg : Malgré la réaction à Levallois, Collet reste inquiet

Strasbourg : Malgré la réaction à Levallois, Collet reste inquiet©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mercredi 27 septembre 2017 à 11h34

Soulagé mais pas rassuré. Malgré la victoire d'un souffle de Strasbourg à Levallois mardi soir (83-81) - il s'en est fallu d'un rien que les Alsaciens ne subissent leur deuxième défaite consécutive - Vincent Collet était loin d'afficher le sourire des grands soirs au sortir des vestiaires du Palais des Sports Marcel-Cerdan.

Certes, l'entraîneur de la SIG et des Bleus reconnaît qu'il a vu du mieux par rapport à la débâcle d'Antibes lors de la première journée sur la Côte d'Auzr, mais pas au point de fermer les yeux sur les domaines du jeu de son équipe qui l'ont encore beaucoup inquiété mardi en région parisienne. Collet regrette notamment l'incapacité de ses joueurs à se montrer réguliers du début à la fin d'une partie.

« Sur la constance, ce n'est pas suffisant. Ce qui est intéressant par rapport à vendredi, c'est qu'il y a de bonnes périodes, mais il y a des passages où c'est trop faible. » Toutefois, l'ancien joueur de l'ASVEL, dans des propos relayés par nos confrères de bebasket, ne tire pas la sonnette d'alarme pour le moment, conscient que certains réglages demandent du temps. « C'est souvent ça un début de saison, donc il faut trouver le moyen de s'en sortir quand même (...) Clairement, on a mieux joué. On a joué plus simple, en jouant presque tout le temps le même système en première mi-temps. Moins en deuxième car il n'était plus efficace. Mais c'est ce qu'on voulait : jouer plus simple, avec la volonté de se passer plus la balle et de faire davantage d'efforts défensifs. »

 
0 commentaire - Strasbourg : Malgré la réaction à Levallois, Collet reste inquiet
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]