Strasbourg : Leloup s'en va !

Strasbourg : Leloup s'en va !©Media365

Aurélien CANOT, publié le mardi 19 juin 2018 à 08h21

Alors qu'il se trouvait encore sous contrat et que ses dirigeants, Vincent Collet le premier, souhaitaient le garder, Jérémy Leloup (31 ans, 2,02 m) a décidé de faire ses valises. L'ailier français arrivé à la SIG en 2013 devrait rebondir dans une autre équipe de Jeep Elite.

A la surprise générale, Jérémy Leloup (31 ans, 2,02 m) ne défendra plus les couleurs de Strasbourg la saison prochaine. Après cinq saisons passées en Alsace, l'ailier français a décidé de tourner le dos à la SIG en dépit de la volonté de ses dirigeants de le conserver. Mais il n'y avait visiblement rien pour retenir Leloup, qui n'a pas hésité à casser son contrat pour goûter à un nouveau challenge. L'ancien joueur de Dijon, Le Mans et Vichy devrait en effet rester en Jeep Elite. Vincent Collet ne cache pas qu'il aura du mal à oublier celui qui avait rejoint Strasbourg en 2013. « Jérémy a été ces cinq dernières années un des éléments importants de la bonne marche de l'équipe, il a eu un rôle majeur dans la montée en puissance du club. Comme moi, il n'a pas connu le bonheur de concrétiser par l'obtention du titre de champion. Cette déception et l'envie de rester un joueur majeur dans son équipe l'ont conduit à cette décision de quitter le club. »

Collet : « Jérémy a eu un rôle majeur dans la montée en puissance du club »

Toujours sur le site officiel du club strasbourgeois, le sélectionneur des Bleus n'éprouve d'ailleurs aucune rancœur ni amertume, préférant souhaiter bon vent à celui qui a longtemps fait partie des locomotives de la SIG. « Je respecte totalement ce choix ayant moi-même été joueur et comprenant son envie de jouer davantage. Je lui souhaite une belle continuité dans sa carrière et suis heureux d'en avoir accompagné quelques pages. » Quatre fois finaliste de Pro A, le natif du Mans quitte l'Alsace avec une Leaders Cup et deux Coupes de France venues s'ajouter à un palmarès qui comptait déjà une Semaine des As et une Coupe de France, obtenues toutes deux en 2009 avec le MSB.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.