Pro A : Trois jours après la défaite face à Nanterre, Chalon s'est refait une santé dans le derby

Pro A : Trois jours après la défaite face à Nanterre, Chalon s'est refait une santé dans le derby©Media365

Aurélien CANOT, publié le vendredi 28 avril 2017 à 23h15

Pour se remettre d'une défaite en finale de Coupe d'Europe, rien de tel qu'une victoire deux jours après dans le derby. C'est ce qu'avaient dû se dire les joueurs de Chalon, encore marqués par leur revers en FIBA Europe Cup face à Nanterre, sur le court chemin les menant vendredi soir à Dijon, où ils se sont de nouveau imposés dans le derby.

Venus pour gagner ce derby qui leur a souri trois fois sur quatre dans l'histoire des confrontations entre les deux équipes (dix victoires pour Dijon, trente pour Chalon), les Chalonnais ont atteint leur objectif, retrouvant ainsi le sourire après cette contre-performance dans cette finale cent pour cent française très dure à digérer pour l'Elan. Heureusement pour Jean-Denys Choulet et ses hommes, cela n'a pas sauté aux yeux sur le parquet de la JDA, où le dauphin de Monaco a rapidement pris ses aises.

Porté notamment par un Lance Harris en état de grâce (27 points, 10 rebonds, 3 passes, 33 d'évaluation, record de la saison pour l'ailier américain), Chalon, qui a également pu compter sur un Moustapha Fall monstrueux lui aussi (13 points, 12 rebonds, 24 d'évaluation), menait déjà largement à la pause grâce à un 12-0 infligé à son voisin juste avant de regagner les vestiaires. La seconde période a fait encore plus de dégâts du côté de Dijonnais nettement dominés de nouveau dans le troisième quart-temps en dépit des efforts d'Isaiah Miles (24 points, 4 rebonds, 25 d'évaluation) et relégués à un moment à vingt longueurs de Chalonnais en démonstration. A l'arrivée, victoire logique de l'Elan, qui conforte sa deuxième place et a profité de ce nouveau succès face à Dijon pour se refaire une santé.



PRO A - 29EME JOURNEE
Dimanche 23 avril 2017
Monaco - Limoges : 92-88

Mardi 25 avril 2017
Châlons-Reims - Cholet : 71-76
Le Mans - Le Portel : 66-77
Nancy - Lyon-Villeurbanne : 77-85
Orléans - Paris-Levallois : 58-78
Pau-Lacq-Orthez - Gravelines-Dunkerque : 94-83
Hyères-Toulon - Strasbourg : 68-78

Vendredi 28 avril 2017
Dijon - Chalon : 70-84

Samedi 29 avril 2017
20h00 : Nanterre - Antibes

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.