Pro A : Pour la dernière de Meacham, l'ASVEL chute encore face à Chalon

Pro A : Pour la dernière de Meacham, l'ASVEL chute encore face à Chalon©Media365

Aurélien CANOT, publié le samedi 11 mars 2017 à 21h26

La belle pour Chalon. Bourreau de l'ASVEL au match aller au Colisée (98-68) mais giflé récemment (80-62) en quart de finale de la Leaders Cup à Disneyland Paris, l'Elan a remporté samedi dans le Rhône (77-68) le troisième match de la saison entre les deux équipes.

En première mi-temps, le troisième du classement de Pro A a pourtant revécu un scénario proche de celui du 17 février dernier à Marne-la-Vallée, avec un gros problème d'adresse (4 sur 18 sur les shoots extérieurs pendant les vingt premières minutes) et un retard de cinq points à la pause (38-33) pour John Roberson, parfaitement muselé (seulement deux points en première période), et ses coéquipiers. Mais la donne changeait complètement au retour des vestiaires. Plus intransigeant défensivement, Chalon provoquait du déchet dans le camp adverse et se remettait parfaitement dans la partie en passant un 8-0 d'entrée au champion de France en titre. Nicolas Lang (10 points, meilleur marqueur de son équipe derrière Dragovic et Uter, 13 points en 21 minutes pour le second) permettait dans la foulée à l'ASVEL de reprendre les devants. Mais les Villeurbannais n'allaient pas résister plus longtemps à l'Elan et à son ouragan Cameron Clark.

Décevant contre Monaco, le meilleur joueur de Pro A des deux derniers mois avait visiblement décidé de remettre les pendules à l'heure. Malheureusement pour les protégés de Tony Parker, tombés samedi sur un Clark en mode « machine », pour reprendre les termes de son entraîneur Jean-Denys Choulet. A lui seul ou presque, Clark a fait subir samedi à l'ASVEL sa septième défaite de la saison à domicile et permis à Chalon de signer son seizième succès, avec une copie qui impose le respect (26 points, 4 rebonds, 3 passes, 9 fautes provoquées et +25 d'évaluation). Le tout en ayant passé plus de minutes (36) sur le parquet de l'Astroballe que tous les autres joueurs de la partie. « Ils nous avaient battu assez lourdement en Leaders Cup, cette défaite nous avait laissé un goût amer », a avoué ensuite sur SFR Sport le héros de la soirée, sans pitié pour son compatriote Trenton Meacham. Contraint de rentrer précipitamment aux Etats-Unis, le capitaine de l'ASVEL disputait pourtant samedi contre Chalon son dernier match sous les couleurs villeurbannaises. Champion de France dans le Rhône, trois ans après l'avoir été avec Nanterre, Meacham (7 points, 2 interceptions, 2 passes) gardera un excellent souvenir de son passage en France, beaucoup moins de ses adieux.


BASKET - PRO A / 22EME JOURNEE
Vendredi 10 mars 2017
Hyères-Toulon - Le Portel : 67-72

Samedi 11 mars 2017
ASVEL - Chalon : 68-77

20h00 : Cholet - Nancy
20h00 : Dijon - Châlons-Reims
20h00 : Le Mans - Paris-Levallois
20h00 : Limoges CSP - Antibes
20h00 : Nanterre - Monaco
20h00 : Orléans - Gravelines

Dimanche 12 mars 2017
18h30 : Strasbourg - Pau-Orthez

Le classement et les résultats de Pro A, cliquez ici

 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Pro A : Pour la dernière de Meacham, l'ASVEL chute encore face à Chalon
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]