Pro A - Monaco : Le retour de DJ Cooper (officiel)

Pro A - Monaco : Le retour de DJ Cooper (officiel)©Media365
A lire aussi

Alicia Foricher, publié le jeudi 19 octobre 2017 à 11h48

Finalement l'Américain DJ Cooper (26 ans, 1m83) ne sera pas parti bien loin puisqu'il a choisi de poser ses bagages à Monaco. Après avoir quitté Gravelines il y a quelques jours, le MVP de la saison passée, a décidé de retourner dans son ancien club.

"Pour être honnête, Monaco n'était pas dans mes radars" a expliqué l'Américain dans un communiqué officiel du club. "Au début de cette saison, quelques équipes d'Eurocup m'ont approché mais je n'ai pas donné suite par respect pour Gravelines. De plus, mon contrat ne comportait qu'une clause libératoire pour l'Euroligue".
Une proposition en Turquie
En effet, le club de Banvit en Turquie, avait proposé une grosse somme pour faire venir l'Américain. "Quand nous avons trouvé un accord mutuel de séparation avec le BCM, j'ai reçu une offre de Chalon-sur-Saône et quelques autres de Turquie. J'ai vraiment failli signer en Turquie... Et puis Monaco m'a contacté. Les offres turques étaient plus intéressantes financièrement mais j'ai décidé que le mieux pour moi et ma carrière était de rejoindre une équipe avec des objectifs importants. Je connais le management de la Roca Team, le coaching staff, je me souviens encore de la façon dont nous avons gagné la Leaders Cup. Sergey Gladyr et Amara Sy ont été de grands équipiers, de même que Kika (Kikanovic) avec qui j'ai joué à Enisey. C'est pourquoi j'ai décidé de revenir."

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU