Pro A : Lourde sanction contre Hyères-Toulon

Pro A : Lourde sanction contre Hyères-Toulon©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 11 décembre 2017 à 13h44

En raison de problèmes de budget, le club de Hyères-Toulon a été amputé de trois victoires au classement de Pro A et se retrouve dernier. Mais il a toujours la possibilité de faire appel.

C'est un gros coup de bambou qu'a reçu sur la tête le club de Hyères-Toulon. Le club varois, qui pointait à la douzième place de Pro A avec six victoires pour six défaites, s'est vu retirer trois victoires au classement et se retrouve dernier, en compagnie du champion de France Chalon. La raison ? le Conseil Supérieur de Gestion de la Direction Nationale du Conseil et du Contrôle de Gestion des Clubs Professionnels a estimé que le HTV s'était rendu coupable de « présentation de comptes ou de documents prévisionnels non fidèles et sincères » et « comptabilisation irrégulière ou frauduleuse, et non-respect des dispositions réglementaires et décisions du Conseil Supérieur de Gestion. » Le club varois, qui a désormais une victoire de retard sur le premier non-relégable (Boulazac) et trois sur la huitième place qualificative pour les play-offs (occupée par Bourg-en-Bresse) a la possibilité de faire appel de cette décision.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Pro A : Lourde sanction contre Hyères-Toulon
  • Scandaleux de sanctionner sportivement ce club autant dire que le conseil de gestion fait descendre le club de division les joueurs le coach n'y sont pour rien, en plus ce club a un des plus petit budget de la pro A donc il n'y a certainement pas de folie financières des dirigeants!