Pro A - Levallois : Tout est réglé pour Diaw

Pro A - Levallois : Tout est réglé pour Diaw©Media365
A lire aussi

Antoine Bourlon, publié le jeudi 28 septembre 2017 à 09h30

A 35 ans, Boris Diaw se lance un nouveau - dernier ? - défi. Il rejoint les Metropolitans de Levallois et va passer sa visite médicale lundi d'après Le Parisien. Seule petite incertitude, l'homologation du contrat par les instances du basket.

Pour la première fois de sa carrière, Boris Diaw jouera pour un club d'Île-de-France, région qui l'a vu naître il y a 35 ans. Après quatorze années passées sur les parquets américains de la NBA, « tout est réglé » pour l'arrivée de Babac aux Metropolitans de Levallois, d'après Le Parisien. Le capitaine de l'équipe de France devrait passer sa visite médicale lundi à Neuilly-sur-Seine avant de s'engager définitivement pour l'actuel quatorzième de Pro A. Toujours selon le quotidien d'Île-de-France, tous les problèmes économiques concernant son arrivée dans le 5 majeur francilien ne sont plus d'actualité, alors qu'un partenaire va prendre en charge l'intégralité de son salaire.
Premières minutes face à Limoges ?
Véritable moteur de la « Génération Parker », Boris Diaw va apporter sa touche à l'équipe demi-finaliste de Pro A l'an dernier. Un apport considérable qui peut permettre aux hommes de Frédéric Fauthoux de viser plus haut, dans l'élite française comme en EuroCup. L'arrivée de Diaw devrait se concrétiser assez rapidement, après l'envoi de son dossier à la Ligue nationale de Basket, qui pourra ensuite valider son transfert et lui permettre de jouer ses premières minutes. Face à Limoges le 7 octobre prochain peut-être, à l'occasion de la 4eme journée du championnat de France, où Diaw sera surveillé et attendu.

 
0 commentaire - Pro A - Levallois : Tout est réglé pour Diaw
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]