Pro A - Levallois : Le salaire de Boris Diaw sera pris en charge par un partenaire

Pro A - Levallois : Le salaire de Boris Diaw sera pris en charge par un partenaire©Media365

Marie Mahé, publié le lundi 25 septembre 2017 à 22h52

Boris Diaw va bientôt pouvoir débuter sa nouvelle aventure à Levallois. Le salaire de l'international français va être pris en charge par un partenaire et son contrat devrait être validé ce mardi par la DNCG, selon des informations de RMC Sport.

Boris Diaw devrait bien porter les couleurs de Levallois et évoluer en Pro A pour cette saison 2017-2018. L'international français, qui s'était déjà mis d'accord avec les dirigeants des Metropolitans pour un retour dans le championnat de France, n'a pas pu participer à la première rencontre du nouvel exercice avec sa future équipe. Le capitaine des Bleus patientait en effet jusqu'à présent en attendant que son contrat soit validé. Les Franciliens possèdent une masse salariale encadrée et ne peuvent donc pas recruter de nouveaux éléments sans avoir l'accord au préalable de la Direction nationale du contrôle de gestion. Selon les informations de RMC Sport, la DNCG devrait bien valider ce fameux contrat, et ce dès mardi. Levallois a trouvé un partenaire qui sera en mesure de payer le salaire du joueur de 35 ans, estimé à 60000€ sur toute la saison.
Boris Diaw est attendu contre Limoges
Ce lundi soir, le club francilien attendait un courrier écrit par ce partenaire afin de pouvoir le transmettre à l'autorité de contrôle de gestion de la Ligue nationale de basket (LNB) pour être en règle et pour qu'une décision concernant cette validation de contrat soit rendue dans les plus brefs délais. En attendant, Boris Diaw a prévu d'arriver ce samedi à Bordeaux afin de régler quelques affaires personnelles pour ensuite prendre la direction de la Capitale. Lundi à 16h00 sont prévus des tests médicaux pour lui permettre de disputer enfin sa première rencontre sous ses nouvelles couleurs, le samedi 7 octobre prochain, contre Limoges pour le compte de la quatrième journée de Pro A.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU