Pro A - Le Mans : Signature de Eric Bartecheky jusqu'en 2019

Pro A - Le Mans : Signature de Eric Bartecheky jusqu'en 2019©PANORAMIC, Media365

Angélique Bernard, publié le jeudi 15 juin 2017 à 12h18

L'entraîneur français de 45 ans, Eric Bartecheky, à Pau depuis 2015, s'est engagé avec Le Mans Sarthe Basket jusqu'en 2019, avec une saison supplémentaire en option.

On en parlait déjà depuis quelques jours, cette fois c'est officiel. Eric Bartéchéky entraînera bel et bien Le Mans Sarthe Basket la saison prochaine et jusqu'en 2019. L'entraîneur de 45 ans, était arrivé à Pau-Orthez en 2015 et laisse derrière lui une place de 5eme du championnat (2017) et deux quarts de finale (2016 et 2017) . Il avait récemment demandé au club palois de le libérer de tout contrat avait annoncé le club dans un communiqué : « Éric Bartecheky a fait savoir qu'il n'entendait pas exécuter jusqu'à son terme le contrat de travail le liant au club jusqu'au 30 juin 2018. Les deux parties se sont entendues et la rupture anticipée du contrat a été actée.» Et disons que ça n'a pas traîné puisque le club Manceau a annoncé sur son compte Twitter que le technicien s'était engagé jusqu'en 2019 avec une année optionnelle en bonus. Le principal concerné a réagit à la nouvelle : « Je suis très honoré que les dirigeants du Mans aient pensé à moi pour entraîner l'un des clubs les plus prestigieux de l'histoire du basket français. Conscient que de grands noms du coaching m'ont précédé, je suis impatient de me mettre au travail pour construire, je l'espère, une équipe homogène et compétitive. »  conclue l'entraîneur français.

 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.