Pro A : La deuxième journée en bref

Pro A : La deuxième journée en bref©Media365
A lire aussi

Antoine Bourlon, publié le mardi 26 septembre 2017 à 23h15

A l'occasion de la deuxième journée de Pro A, Strasbourg s'est relancé à Levallois. Pau-Orthez, l'ASVEL et Hyères-Toulon confirment, Bourg-en-Bresse cartonne.

Première victoire pour le vice-champion
Après sa défaite lors de la première journée, Strasbourg s'est bien repris. Les coéquipiers de Michael Dixon (19 points) ont été efficaces face à Nanterre et s'imposent dans un match serré qui a garanti le suspense jusque dans les derniers instants, grâce à une formidable remontée de Levallois dans les ultimes minutes (24-13 pour les Franciliens dans le dernier quart). Gavin Ware a été cependant bien trop seul pour pouvoir l'emporter. Le pivot américain signe un double-double - 26 points et 13 rebonds - mais n'a pas pu guider une équipe où seuls sept joueurs ont inscrit des points. Levallois s'enfonce après une deuxième défaite à domicile tandis que Strasbourg prend un bol d'air après la déconvenue d'Antibes le 22 septembre dernier.



Kahudi guide l'ASVEL

En 28 minutes de jeu, Charles Kahudi a démontré toute l'étendue de son talent et guidé les siens vers la victoire sur le parquet de Boulazac. En inscrivant 18 points et en affichant un solide 86% au shoot dans l'arc de cercle, l'international français a permis à son équipe d'enchaîner une deuxième victoire consécutive en autant de matchs. Après un premier quart-temps dominé de A à Z (22-12), les hommes de JD Jackson ont perdu de leur basket et ont permis à Boulazac de croire à la victoire. Le deuxième quart est à l'avantage des locaux, et le troisième se solde par un nul. L'ASVEL entame les ultimes minutes avec l'avantage et profitera des multiples échecs au shoot de l'adversaire du soir (Karvel Anderson, meilleur marqueur de Boulazac, signe un 2 sur 9 à trois points) pour s'imposer avec un avantage de neuf points.


Bourg-en-Bresse explose l'ESSM

Le moral dans les chaussettes. C'est comme ça que les joueurs du Portel sont rentrés au vestiaire ce mardi, après la rouste reçue sur le parquet de Bourg-en-Bresse. Les coéquipiers de Mohamed Hachad (meilleur marqueur de l'ESSM avec 12 points) ont subi la foudre des rouge et blanc et n'ont pas pu rivaliser la moindre seconde. Le tableau d'affichage annonce un triste 91-53 et Bourg-en-Bresse fait le plein de confiance. Chase Simon, Garrett Sim, Zachery Peacock et Lance Jeter ont tous tourné à plus de 10 points et ce dernier passe même près du double-double avec quatre passes décisives. Cette victoire qui fait du bien à Sako Vucevic et aux siens, qui s'étaient inclinés à Nanterre en ouverture du championnat (92-86).

PRO A / 2EME JOURNEE
Mardi 26 septembre
Bourg-en-Bresse - Le Portel : 91-53
Chalons-Reims - Antibes : 86-78
Cholet - Hyères-Toulon : 73-79
Gravelines-Dunkerque - Dijon : 70-80
Pau-Orthez - Nanterre 92 : 89-75
Boulazac - Lyon-Villeurbanne : 67-76
Paris-Levallois - Strasbourg : 81-83

Mercredi 27 septembre
20h00 : Monaco - Le Mans
20h30 : Limoges - Chalon-sur-Saône

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU