Pro A (J6) : Bourg-en-Bresse réalise l'exploit contre Monaco, Chalon ne gagne toujours pas

Pro A (J6) : Bourg-en-Bresse réalise l'exploit contre Monaco, Chalon ne gagne toujours pas©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le samedi 21 octobre 2017 à 21h50

Dans la suite de cette sixième journée de Pro A, ce samedi, Bourg-en-Bresse a créé l'exploit en s'imposant contre Monaco sur le score de 89-83. Dans les autres rencontres, Le Portel, Gravelines-Dunkerque, Nanterre, Strasbourg et Levallois se sont également imposés, respectivement contre Dijon (74-58), Chalon (75-74), Cholet (80-77), Hyères-Toulon (90-60) et Boulazac (81-71).

Chalon-sur-Saône reste dans l'impasse
Chalon-sur-Saône ne sait plus gagner. Ce samedi, le champion de Franc en titre s'est incliné pour la sixième fois en autant de rencontres depuis le début de cet exercice 2017-18 et reste bon dernier du classement. Cette fois, son bourreau n'est autre que Gravelines-Dunkerque qui l'emporte pourtant que d'un petit point (74-75). Cruel pour Chalon qui n'était donc vraiment pas loin, surtout avec ce dernier tir à trois points du meneur américain Adam Smith. Le début de match des hommes de Jean-Denys Choulet a été particulièrement raté, en témoigne le score à la fin du premier quart-temps (24-16 pour les Nordistes). Ensuite, la rencontre s'est plutôt équilibrée et Chalon-sur-Saône a pu s'appuyer sur Ousmane Camara (24 points, 8 rebonds). Côté Gravelines-Dunkerque, c'est Tim Allen qui s'est illustré avec 32 points inscrits à 13/19. Depuis le départ de Cooper, il s'agit d'un deuxième succès consécutif pour le BCM.
Nanterre a de la ressource
Mené de 25 points à la mi-temps (30-55), Nanterre a pourtant trouvé la ressource nécessaire pour revenir de nulle part et finalement l'emporter à Cholet (80-77). La première période des Franciliens a été particulièrement inquiétante. Nanterre a donc dû hausser son niveau de jeu dans les troisième et quatrième quart-temps. Suffisant pour finalement créer l'exploit et l'emporter de trois points (80-77) grâce notamment à un grand Johan Passave-Ducteil (21 points à 9/12 et 6 rebonds en 19 minutes).
Strasbourg s'est fait respecter
Au coup d'envoi, la SIG n'était pas favorite. Contre une surprenante formation de Hyères-Toulon, Strasbourg s'est pourtant bien imposé au Rhénus et avec la manière (90-60) grâce notamment à un Darion Atkins de gala (14 points, 11 rebonds, 5 passes). David Logan termine à 23 points à 9/15 et 4 passes décisives en 27 minutes. Les Alsaciens ont dominé la rencontre du début à la fin en asphyxiant totalement leurs visiteurs du jour.
Le Portel a atomisé Dijon
Ce samedi, Le Portel s'est montré particulièrement convaincant en écrasant littéralement les Dijonnais dans son Chaudron sur le score de 74-58. L'ESSM conserve ainsi son invincibilité à domicile et présente un bilan de trois victoires et trois défaites depuis le début de la saison.
Levallois ne s'est pas fait surprendre
De son côté, Levallois s'est montré solide en prenant le meilleur sur Boulazac 81-71. Les partenaires de Boris Diaw enregistrent un deuxième succès consécutif. D'ailleurs, le capitaine de l'équipe de France s'est illustré dans cette rencontre (16 points à 6/9, 8 rebonds et 5 passes décisives). Après ce cinquième revers en six journées, le BBD occupe l'avant-dernière place du classement de Pro A en compagnie de Cholet.
L'exploit de Bourg-en-Bresse contre Monaco
Deux quart-temps partout mais pourtant, c'est bien Bourg-en-Bresse qui s'est imposé au final contre Monaco sur le score de 89-83, ce samedi, pour le compte de la 6eme journée de Pro A. Promu cette saison, Bourg, emmené par Garett Sim, a donc réalisé un véritable exploit en venant à bout de la Roca Team, qui restait sur trois victoires d'affilée en championnat (cinq toutes compétitions confondues). La différence a été faite une première fois lors du deuxième quart-temps bouclé par les hommes de Savo Vucevic avec un avantage de +6 (46-40). Au retour des vestiaires, le club de la Principauté a imposé un rythme différent sous la houlette notamment d'Elmedin Kikanovic (18 points). Une stratégie payante puisque les Monégasques ont pu recoller au score et même égaliser à 77-77 au tout début du quatrième et dernier quart-temps. Mais le money-time a bien été à l'avantage de Bourg grâce aux deux hommes du match, à savoir Gilvydas Biruta (24 points, 7 rebonds) et Zachery Peacock (23 points, 7 rebonds). L'Américain a même définitivement offert la victoire aux siens sur un dernier dunk à trois secondes de la fin de la rencontre. Après six journées, les deux formations présentent un bilan identique de quatre victoires. Grâce à cet exploit, Bourg revient à la hauteur de ses visiteurs du jour au classement.

BASKET - PRO A / 6EME JOURNEE
Vendredi 20 octobre 2017
Châlons-Reims - Limoges : 89-79

Samedi 21 octobre 2017
Bourg-en-Bresse - Monaco : 89-83
Le Portel - Dijon : 74-58
Chalon - Gravelines-Dunkerque : 74-75
Cholet - Nanterre : 77-80
Strasbourg - Hyères-Toulon : 90-60
Levallois - Boulazac : 81-71

Dimanche 22 octobre 2017
18h30 : Pau-Lacq-Orthez - ASVEL

Lundi 23 octobre 2017
20h45 : Antibes - Le Mans

 
1 commentaire - Pro A (J6) : Bourg-en-Bresse réalise l'exploit contre Monaco, Chalon ne gagne toujours pas
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]