Pro A (J4) : Troisième victoire de suite pour le promu Bourg, qui bat Antibes à domicile

Pro A (J4) : Troisième victoire de suite pour le promu Bourg, qui bat Antibes à domicile©Media365

Aurélien CANOT, publié le vendredi 06 octobre 2017 à 22h04

Après Le Portel et Dijon, Antibes s'est à son tour incliné (94-81), vendredi soir en match avancé de la 4eme journée de Pro A, face à une équipe de Bourg-en-Bresse qui prend visiblement beaucoup de plaisir à jouer les trouble-fête pour son retour parmi l'élite.

Après être devenu le week-end dernier la première équipe à faire chuter la JDA, le promu a poursuivi sur sa lancée face aux Antibois en décrochant une troisième victoire consécutive qui lui permet de rester confortablement installé dans les hauteurs du classement en attendant la suite des résultats de cette 4eme journée qui verra notamment l'ASVEL rendre visite à Monaco ou le leader Le Mans se déplacer chez le vice-champion de France Strasbourg. Des équipes que Bourg n'a pas encore jouées, mais il semble d'ores et déjà acquis que la « Jeu » possède le potentiel et l'effectif pour perturber beaucoup de monde, les gros compris, cette saison. Antibes en a eu lui aussi un aperçu, vendredi sur le parquet de l'Ekinox, où les Sharks, malgré un meilleur départ que leur adversaire (29-22 après premier quart-temps) et une avance de deux points à la pause (47-45) à l'issue d'une période qu'ils avaient dominée la majeure partie du temps n'a pu éviter le naufrage face à une JLB redoutable en seconde période. Mais comme pour les trois précédents, ce succès doit surtout beaucoup au tandem de feu de Bourg : Zachery Peacock et Youssou Ndoye.
Double-double pour Ndoye
Sur les bases de son exceptionnelle année de la montée en Pro B (MVP des deux derniers exercices), le premier n'a de nouveau laissé à personne le soin de terminer meilleur marqueur de la partie, avec 23 points pour le poste 4 américain, toujours aussi adroit dans les tirs (8 sur 16, 1 sur 2 à trois points). Mais si Bourg réussit un tel début de saison, il le doit aussi à Youssou Ndoye. Monstrueux dans la raquette, l'immense pivot sénégalais a lui aussi apporté beaucoup de points à son équipe (21 points, à 9 sur 16 aux tirs). Mais l'intérieur passé brièvement par les Spurs il y a deux ans est surtout très précieux au rebond, avec douze prises ajoutées vendredi à son compteur de la saison. Plus fort également collectivement sur ce match (27 passes, dont 7 pour le seul Sim, contre 17 pour Antibes), Bourg-en-Bresse a également pu profiter des nombreux ballons perdus par ses adversaires, et notamment Tim Blue (3). Le danger numéro 1 des Sharks est toutefois à créditer d'un match très sérieux une fois de plus (14 points, 9 rebonds). Mais cette fois, Blue, pas plus que Sanford (17 points) ou Kouguere (19, 5 sur 6 à trois points), s'est avéré incapable de montrer la voie aux siens. Bourg et Antibes, avec deux victoires et une défaite, avant cette rencontre les opposant vendredi à l'Ekinox, avaient tous deux pris un excellent départ. Pour les Burgiens, on peut maintenant parler de départ canon après ce troisième succès d'affilée.

BASKET - PRO A / 4EME JOURNEE
Vendredi 6 octobre 2017
Bourg-en-Bresse - Antibes : 94-81

Samedi 7 octobre 2017
18h30 : Le Portel - Nanterre
20h00 : Pau-Lacq-Orthez - Hyères-Toulon
20h00 : Cholet - Dijon
20h00 : Châlons-Reims - Chalon
20h30 : Levallois - Limoges

Dimanche 8 octobre 2017
18h30 : Monaco - ASVEL

Lundi 9 octobre 2017
20h45 : Strasbourg - Le Mans

Le classement de Pro A, cliquez ici

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.