Pro A (J17) : Large victoire à domicile face à Monaco pour Nanterre

Pro A (J17) : Large victoire à domicile face à Monaco pour Nanterre©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 21 janvier 2018 à 20h25

En déplacement à Nanterre, Monaco a connu un non-match et s'incline lourdement dans l'affiche de la 17eme journée de Pro A.

Si Monaco a rondement mené la phase aller du championnat de Pro A, la « Roca Team » l'a conclue avec un revers qui pourrait faire tache. En déplacement sur le parquet de Nanterre pour l'affiche de la 17eme journée, les joueurs de Zvezdan Mitrovic ont littéralement sombré. Si le début du match a été accroché et que les Nanterriens sont parvenus à prendre jusqu'à six points d'avance, cet écart a été effacé juste avant le changement de côté, les Monégasques passant même très brièvement devant avant de confirmer en début de deuxième quart-temps, prenant à leur tour jusqu'à six points d'avance. C'est à ce moment que les joueurs de la Principauté se sont retrouvés en panne offensive, ne marquant que neuf points quand, en face, Nanterre a accumulé 25 points supplémentaires pour un avantage de dix longueurs au retour aux vestiaires.Nanterre n'a pas hésité à maintenir Monaco la tête sous l'eauSentant que cette rencontre devait être rapidement bouclée pour éviter un retour de flamme monégasque, les joueurs de Pascal Donnadieu ont donné un nouveau coup d'accélérateur une fois de retour sur le parquet du Palais des Sports Maurice-Thorez. Un effort qui a permis aux Nanterriens de prendre jusqu'à 30 points d'avance en toute fin de troisième quart-temps pour définitivement mettre hors de portée une équipe de la Principauté qui a tout tenté pour réduire l'écart durant les dix dernières minutes du match sous l'impulsion de Gerald Robinson (18 points) mais, en face, le duo Johan Passave-Ducteil-Jamal Shuler a été sans aucune pitié pour les Monégasque avec 17 unités chacun. Après Le Mans, Bourg-en-Bresse et Strasbourg, Nanterre est la quatrième équipe à faire tomber Monaco cette saison et met un terme à une série de sept victoires consécutives en Pro A de la « Roca Team ». Le Mans, en déplacement ce lundi sur le parquet de Dijon, aura l'occasion de réduire l'écart à une seule victoire à mi-saison.BASKET - PRO A / 17EME JOURNEEVendredi 19 janvier 2018Châlons-Reims - Bourg-en-Bresse : 63-95Antibes - Levallois : 73-82Samedi 20 janvier 2018Limoges - Gravelines-Dunkerque : 80-72Le Portel - Chalon : 87-83Boulazac - Cholet : 67-91ASVEL - Hyères-Toulon : 102-85Strasbourg - Pau-Lacq-Orthez : 89-88Dimanche 21 janvier 2018Nanterre - Monaco : 99-69Lundi 22 janvier 201820h45 : Dijon - Le Mans>>> Le classement

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.