Pro A (J11) : La SIG tombe à Boulazac, Cholet fait rechuter Chalons-Reims

Pro A (J11) : La SIG tombe à Boulazac, Cholet fait rechuter Chalons-Reims©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le samedi 02 décembre 2017 à 22h00

Le déplacement de Strasbourg à Boulazac a mal tourné pour la SIG quand Chalons-Reims est tombé une nouvelle fois à Cholet.

Suite à la victoire de Limoges à Nanterre, Strasbourg a sans doute senti la pression de perdre sa place sur le podium de la saison régulière de Pro A. Les joueurs de Vincent Collet, en déplacement sur le parquet de Boulazac, ont livré une prestation décevante et se sont inclinés sur le parquet de l'avant-dernier du classement. Si l'entame de match du club alsacien a été intéressante avec un avantage initial allant jusqu'à six longueurs, la suite s'est rapidement corsée. Revenus à un point après dix minutes de jeu, les joueurs de Boulazac ont accéléré dans le deuxième quart-temps en signant un 9-0 pour prendre dix longueurs d'avance.
Strasbourg a réagi trop tardivement
De retour aux vestiaires avec un avantage de neuf points, ils ont amplifié le mouvement dès le début du troisième quart-temps avec un écart qui a atteint 21 points, grâce notamment aux 23 unités de Karvel Anderson. Remobilisés, les Strasbourgeois ont serré le jeu dans le quatrième quart-temps, bien aidés par les 18 points de Louis Labeyrie, pour découper l'écart et revenir à trois points dans les derniers instants... avant de prendre un 6-0 pour voir Boulazac décoller vers une victoire de sept points (109-102). Avec cette défaite surprise, Strasbourg cède la troisième place à Limoges avant le match de l'ASVEL ce dimanche face au Mans quand Boulazac revient à une victoire de Chalons-Reims.
Cholet fait rechuter Chalons-Reims
L'écart entre le 16eme et le 17eme du classement s'est resserré car, après avoir renoué avec la victoire lors de la 10eme journée, Chalons-Reims est retombé dans ses travers à l'occasion du déplacement à Cholet. Un match longtemps indécis, l'écart ne dépassant pas sept points en faveur des Choletais en première période. Les Champenois se sont revigorés avant la mi-temps avant de prendre un avantage de huit longueurs d'entrée de troisième quart-temps... trop vite dilapidé. Relancés dans la rencontre, les Choletais ont éteint l'attaque de Chalons-Reims pour signer un 11-0 sous l'impulsion, notamment de Jerry Boutsiele (18 points). L'écart n'est ensuite jamais redescendu en-deça de la barre des dix points, avec un maximum de 18 longueurs et un écart final de 15 points (83-68).

BASKET - PRO A / 11EME JOURNEE
Vendredi 1er décembre 2017
Le Portel - Levallois : 77-82
Antibes - Dijon : 77-74
Hyères-Toulon - Gravelines-Dunkerque : 74-88

Samedi 2 décembre 2017
Monaco - Chalon-sur-Saône : 87-57
Nanterre - Limoges : 73-75
Boulazac - Strasbourg : 109-102
Cholet - Châlons-Reims : 83-68

Dimanche 3 décembre 2017
18h30 : ASVEL - Le Mans

Lundi 4 décembre 2017
20h45 : Bourg-en-Bresse - Pau-Lacq-Orthez

Le classement de Pro A, cliquez ici

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU