Pro A (finale) : Nzeulie : " Profiter de notre avantage du terrain "

Pro A (finale) : Nzeulie : " Profiter de notre avantage du terrain "©Media365

Arthur Merle, publié le mardi 13 juin 2017 à 12h27

Alors que le premier match de la finale des play-offs se disputera ce mardi soir, l'arrière de Chalon-sur-Saône Jérémy Nzeulie s'est montré confiant et ambitieux en conférence de presse, avant d'affronter une équipe de Strasbourg qu'il respecte.

Vincent Collet se méfie de Chalon-sur-Saône, et c'est réciproque. Présent en conférence de presse lundi, à la veille du premier match de la finale des play-offs entre Chalon-sur-Saône et Strasbourg, l'arrière du deuxième de la saison régulière Jérémy Nzeulie s'est exprimé sur ce qui attend son équipe dès mardi. « C'est une équipe qui est très bien coachée, qui joue très bien au basket. Sur le papier, ils ont vraiment un effectif énorme. Ils nous ont battus une fois, on les a battus une fois. En play-offs, tout repart de zéro. On sait que c'est une très belle équipe, mais aujourd'hui on n'est pas là pour avoir peur des gens. Donc on va tout faire pour profiter de notre avantage du terrain, et si on réussit à faire ça, on verra comment ça se passe là-bas », a-t-il déclaré, en insistant sur la confiance dont dispose son équipe à domicile : « Le Colisée a toujours été un plus pour nous. On a eu une grosse bévue contre Nancy, Monaco nous a dominés, mais on est plus fort à domicile qu'à l'extérieur. On a réussi à protéger notre terrain pendant les plays-offs, donc si on le fait jusqu'au bout, ça nous offrira un titre. On sait qu'ils ne viendront pas la fleur au fusil pour nous donner le match, mais je pense que ça nous donne un léger avantage. »

Ayant déjà disputé et remporté une finale au meilleur des cinq rencontres avec Nanterre, Nzeulie compte faire parler son expérience dans le vestiaire : « ce que je sais sur une finale en cinq rencontres, c'est qu'un match n'a rien à voir avec l'autre. On peut perdre de 30 points le premier sans forcément perdre le suivant. Donc il faut faire la part des choses. Si on a pris une rouste, c'est une erreur, on va de l'avant. Si on a gagné de 20 ou 30 points, c'est bien, mais on ne peut pas rester sur ce match. Donc il faut prendre les matchs les uns après les autres, c'est quelque chose de très important en finale de play-offs. »

Basket - Pro A / Finale
Match 1 : Chalon-sur-Saône - Strasbourg, mardi 13 juin (20h30)
Match 2 : Chalon-sur-Saône - Strasbourg, jeudi 15 juin (20h45)
Match 3 : Strasbourg - Chalon-sur-Saône, samedi 17 juin (20h30)
Match 4 (si nécessaire) : Strasbourg - Chalon-sur-Saône, lundi 19 juin (20h30)
Match 5 (si nécessaire) : Chalon-sur-Saône - Strasbourg, vendredi 23 juin (20h30)

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.