Pro A - Chalon - Moustapha Fall : " Des matchs qu'on a tous envie de jouer. "

Pro A - Chalon - Moustapha Fall : " Des matchs qu'on a tous envie de jouer.  "©Media365

Rédaction Sport365, publié le jeudi 22 juin 2017 à 12h10

A la veille du Match 5 de la finale de Pro A entre Chalon et Strasbourg, le pivot de l'Elan Moustapha Fall donne les clés de cette rencontre capitale.

Moustapha Fall, après avoir joué quatre matchs en six jours, vous bénéficiez de quatre jours de repos avant le Match 5 contre Strasbourg, c'est une bonne nouvelle ?
On a tous besoin de repos à ce stade, ce petit break nous fait du bien. On a essayé de se reposer au maximum, faire des soins pour être d'attaque pour le prochain match.

Quel bilan tirez-vous de ces deux matchs à Strasbourg, avec une victoire 71-70 puis une défaite 84-78 ?
Ce n'est pas un si mauvais bilan que cela. Il fallait essayer de s'offrir l'opportunité d'avoir un Match 5. L'objectif de base, c'était ça, on l'a eu. On a été trop court sur la fin du Match 4, à nous de faire mieux lors du match 5.

Cette saison va se jouer sur un seul match. C'est excitant ou cela vous met-il beaucoup de pression ?
C'est de la pression pour tout le monde, mais ce sont des matchs qu'on a tous envie de jouer.

Quelle sera la clé de ce match ?
L'entame de match sera très importante, car à part lors du premier match, on a toujours couru après le score, et ça dépense pas mal d'énergie. Faire une meilleure entame de match nous mettrait dans d'autres dispositions. Il faudra être concentré dès le début de match, s'appliquer sur des petits détails, ne pas se mettre trop de pression et jouer notre basket. Et après il faut dérouler.

Est-ce le match le plus important de votre carrière ?
Pour l'instant, oui.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.