Pro A - Chalon : L'Elan relance Gelabale

Pro A - Chalon : L'Elan relance Gelabale©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 10 octobre 2017 à 15h39

En difficulté cette saison, le champion de France Chalon a recruté Mickaël Gelabale, sans club depuis son départ du Mans.

« Mon projet, c'est d'essayer de retrouver une équipe en Pro A, sur deux ans. Maintenant j'ai une vie de famille, un fils qui a 10 mois, je préfère rester en France parce qu'il a besoin de ses deux parents », déclarait Mickaël Gelabale à Sport365 le 9 juin dernier. Cela a mis sans doute un petit peu plus de temps qu'il ne l'imaginait mais l'ailier de 34 ans a fini par trouver un club, en France. Selon le Journal de Saône et Loire, il s'engagera en début de semaine prochaine avec L'Elan Chalon.
Un quinzième club pour Gelabale
Les hommes de Jean-Denys Choulet, sacrés champions de France en juin dernier, ont perdu leurs quatre premiers matchs de la saison de Pro A. La faute notamment à un effectif complètement chamboulé par rapport à l'an passé. L'arrivée d'un joueur chevronné de Pro A, vainqueur du titre en 2010 et 2015 et international français à 147 reprises, ne devrait donc pas faire de mal à l'effectif chalonnais. Reste à savoir si Gelabale aura tourné la page de sa difficile saison avec Le Mans, où il a tourné à 8,6 points et 3,2 rebonds en 24 minutes, et n'a pas disputé les play-offs. Chalon sera le quinzième club du natif de Pointe-Noire en Guadeloupe, passé notamment par la NBA (Seattle, Minnesota), l'Espagne (Real Madrid, Valence) et de nombreux clubs français (Cholet, ASVEL, Strasbourg, Limoges et Le Mans.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.