Pro A - ASVEL : Kaba clôt le recrutement

Pro A - ASVEL : Kaba clôt le recrutement©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 28 juillet 2017 à 12h38

Drafté en dernière position par Atlanta le mois dernier, le pivot français de 21 ans Alpha Kaba s'est finalement engagé pour trois saisons avec l'ASVEL.

Alpha Kaba ne rejoindra par Tony Parker en NBA... mais à l'ASVEL. Le pivot français de 21 ans a mis de côté ses rêves de NBA, lui a qui a été drafté par Atlanta en 60eme et dernière position le mois dernier, pour rejoindre l'ASVEL du président Parker jusqu'en 2020. « C'est une très grande satisfaction que d'avoir pu signer Alpha, un intérieur jeune mais déjà productif et prometteur, qui vient s'inscrire dans un véritable projet à long terme avec nous. Le fait qu'il signe trois ans s'inscrit dans la continuité de notre volonté de fidéliser les joueurs et d'avoir une réelle identité à laquelle notre public et nos partenaires pourront adhérer. Alpha sera la dernière recrue de notre intersaison et vient compléter un effectif qui se veut ambitieux et compétitif sur nos deux objectifs majeurs qui sont le championnat de France et l'EuroCup », a réagi Tony Parker dans un communiqué, qui ne précise pas si une clause de retour en NBA a été ajoutée au contrat.

Formé à Blois (sa ville natale) puis à Pau, Alpha Kaba (2,08m) évoluait depuis deux saisons à Mega Leks, en Serbie (comme Timothé Luwawu-Cabarrot, l'arrière de Philadelphia, drafté l'an passé) où il a terminé deuxième meilleur rebondeur du championnat en 2016-17 (7,5rbds en moyenne).

 

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU