Pro A (6eme journée) : Toujours invaincu chez lui, Châlons-Reims s'offre Limoges

Pro A (6eme journée) : Toujours invaincu chez lui, Châlons-Reims s'offre Limoges©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le vendredi 20 octobre 2017 à 22h19

Le sans-faute du CCRB à domicile se poursuit. Vendredi soir, en match avancé de la 6eme journée de Pro A, Châlons-Reims a obtenu aux dépens de Limoges (89-79) une troisième victoire consécutive sur son parquet en autant de matchs disputés jusqu'à maintenant devant son public.

Un succès d'autant plus précieux qu'il intervient après celui de la journée précédente à Boulazac (premier des Champenois en déplacement cette saison), et permet donc à Cédric Heitz et ses hommes de se rapprocher de la tête, avec désormais quatre victoires en six matchs. A la pause, c'est pourtant Limoges et son redoutable pivot Mam Jaiteh, auteur d'un triple double (20 points, 10 rebonds) qui semblaient lancés vers une troisième victoire de suite après celles enregistrées face à Strasbourg et à Levallois.

Mais au Châlons-Reims emprunté et maladroit de la première période a fait place au retour des vestiaires un CCRB beaucoup plus sûr de son fait et dans la droite lignée des prestations qui permettent aujourd'hui au meneur islandais Martin Hermansson (11 points) et ses coéquipiers d'être toujours invaincus chez eux. Si Paul Carter, avec 15 points et 18 d'évaluation en sortie du banc, s'est avéré l'un des atouts les plus précieux sortis de sa manche par Cédric Heitz vendredi pour battre un CSP qui présentait le même bilan (3-2) que son adversaire avant le coup d'envoi de la rencontre, le héros de la soirée du côté des locaux se nomme Ben Bentil, meilleur marqueur de l'équipe depuis le début de la saison et encore un ton en-dessous face aux Limougeauds, avec 19 points et 7 rebonds. Mais si l'ancien joueur des Dallas Mavericks a grandement dit son mot dans le 16-5 infligé en fin de partie par Châlons à Limoges, une fois de plus, c'est tout le collectif du CCRB qui sort grandi après cette troisième victoire de rang. Une première pour Châlons-Reims cette saison. Et si Romain Duport (13 points) et les siens avaient décidé de jouer les trouble-fête... ?


BASKET - PRO A / 6EME JOURNEE
Vendredi 20 octobre 2017
Châlons-Reims - Limoges : 89-79

Samedi 21 octobre 2017
18h30 : Bourg-en-Bresse - Monaco
20h00 : Le Portel - Dijon
20h00 : Chalon - Gravelines-Dunkerque
20h00 : Cholet - Nanterre
20h00 : Strasbourg - Hyères-Toulon
20h00 : Levallois - Boulazac

Dimanche 22 octobre 2017
18h30 : Pau-Lacq-Orthez - ASVEL

Lundi 23 octobre 2017
20h45 : Antibes - Le Mans

 
 
0 commentaire - Pro A (6eme journée) : Toujours invaincu chez lui, Châlons-Reims s'offre Limoges
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]