Pro A (5eme journée) : Cinquième défaite en cinq matchs pour Chalon, enfoncé à Dijon

Pro A (5eme journée) : Cinquième défaite en cinq matchs pour Chalon, enfoncé à Dijon©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le vendredi 13 octobre 2017 à 22h34

Ce n'est décidément pas la saison de Chalon. Battu pour la cinquième fois en autant de journées jusqu'à maintenant, ce vendredi à Dijon (88-86) dans le derby de Bourgogne, l'Elan n'avait pourtant jamais semblé aussi près de débloquer enfin son compteur et de mettre fin à la série noire par la même occasion.

Largement en tête à la pause grâce notamment à un Jérémy Nzeulie intenable (27 points, 3 sur 6 à trois points, 6 rebonds, 3 interceptions, 5 passes, 33 d'évaluation), le champion de France est retombé dans ses travers au retour des vestiaires, laissant filer toute son avance de la première mi-temps lors d'un troisième quart-temps catastrophique (25-11) de la part des joueurs de Jean-Denys Choulet face à une JDA retrouvée, à l'image d'un JJ Frazier étincelant (21 points, 3 sur 5 à trois points, 3 passes, 3 interceptions). Pourtant, Chalon s'est repris et après un tir lointain de Bastien Pinault à quarante secondes de la fin, les deux équipes se trouvaient de nouveau à égalité (86-86) et l'Elan à portée de main de son premier succès.

Mais il est dit pour le moment que rien ne réussira à ces Chalonnais toujours en quête d'un meneur mais qui pouvaient compter vendredi sur leur dernière recrue en date et pas n'importe quelle recrue, en la personne de l'ancien joueur de l'équipe de France Mickaël Gelabale, auteur de quatre points (1 sur 1 à deux points, 0 sur 2 à trois points) pour sa première en un peu plus de dix minutes passées sur le parquet. Alors qu'il ne restait plus que quinze secondes à jouer, Ryan Brown a en effet enfoncé encore un peu plus son voisin en marquant le panier de la victoire après avoir arraché un rebond offensif fatal à l'Elan et à Ousmana Camara, contré par ce même Brown sur le shoot de la dernière chance qui aurait pu offrir au moins le droit aux tenants du titre de disputer une prolongation. Mais il n'en a rien été, et Chalon, qui n'avait perdu que deux fois à Dijon sur les dix dernières années, rentre de son court déplacement avec une cinquième défaite qui pourrait se muer en place de lanterne rouge à l'issue de cette 5eme journée. Le naufrage continue pour cette équipe à qui rien ne réussit pour le moment.



BASKET - PRO A / 5EME JOURNEE
Vendredi 13 octobre 2017
Dijon - Chalon : 88-86

Samedi 14 octobre 2017
18h30 : Nanterre - Antibes
19h00 : Monaco - Cholet
19h30 : Hyères-Toulon - Levallois
20h00 : ASVEL - Le Portel
20h00 : Boulazac - Châlons-Reims
20h00 : Le Mans - Bourg-en-Bresse

Dimanche 15 octobre 2017
18h30 : Limoges - Strasbourg

Lundi 16 octobre 2017
20h45 : Gravelines - Pau-Orthez

Le classement de Pro A, cliquez ici

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU