Paris : Begarin rejoint Nanterre

A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 08 juin 2023 à 22h31

Nanterre a annoncé ce jeudi le renfort pour la saison prochaine de Juhann Begarin (20 ans, 1,96m). Le jeune arrière international français arrive du Paris Basket, le seul club qu'il ait connu depuis sa sortie du centre fédéral.

Juhann Begarin (20 ans, 1,96m) change de club. Toutefois, il n'aura pas beaucoup de chemin à faire. Le jeune arrière international français quitte en effet le Paris Basket, le seul club qu'il ait connu depuis sa sortie du centre fédéral, pour le club voisin de Nanterre, dans les Hauts-de-Seine. Le Nanterre 92 a annoncé ce jeudi l'arrivée pour la saison prochaine de ceui qui avait été retenu pour la première fois de sa jeune carrière pour le All Star Game, en décembre dernier à l'Accor Arena, où il avait rendu une copie exceptionnelle. Auteur ce soir-là de 25 points, 12 rebonds et 7 passes, le natif des Abymes (Guadeloupe) avait crevé l'écran. Aux yeux de tous les observateurs, c'est d'ailleurs à lui qu'aurait dû être attribué le trophée de MVP et non à Victor Wembanyama, premier surpris. "Juhann a eu 38 d'évaluation contre 32 pour moi, il n'a presque aucune statistique en dessous des miennes. Je me doute de pourquoi il n'a pas été élu MVP, mais je pense qu'il le mérite, j'en suis sûr en fait", avait déclaré "Wemby", qui ne retrouvera donc pas "Begs" la saison prochaine sur les parquets de Betclic Elite.

Donnadieu : "Nous allons faire franchir un palier à Juhann"

Le prodige vivra ses débuts en NBA. Son jeune compatriote, lui aussi très talentueux (NDLR : Il a tourné cette saison à 11,1 points, 3,9 rebonds et 3,4 passes de moyenne), pourrait très vite le rejoindre aux Etats-Unis. Il y a deux ans, le jeune arrière avait d'ailleurs été drafté par Boston (en 45eme place), mais cela en était resté là. En attendant d'avoir réellement sa chance cette fois, il poursuivra son apprentissage du haut niveau sous les couleurs chères à Pascal Donnadieu, l'entraîneur de Nanterre, pas peu fier du gros coup réalisé avec ce renfort de l'un de nos meilleurs espoirs. "Juhann est un gros prospect qui a déjà démontré toute l'étendue de son talent. Nous allons lui faire franchir un palier. On ne se fixe pas de limite avec lui". La bonne nouvelle pour le club du 92, c'est que sa nouvelle recrue ne s'en fixe pas non plus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.