Nanterre : Le club a déjà trouvé le remplaçant de Moore

Nanterre : Le club a déjà trouvé le remplaçant de Moore©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 08 novembre 2017 à 08h04

Un meneur américano-finlandais succède à un meneur américain à Nanterre. Quelques heures après la résiliation du contrat de Nic Moore, le club des Hauts-de-Seine a en effet annoncé le nom de son remplaçant, et il s'agit de Jamar Wilson (33 ans, 1,85 m).

Né dans le Bronx mais naturalisé finlandais depuis 2015 (il a notamment participé au dernier Euro, marquant 12 points contre la France), le joueur de 33 ans évoluait la saison passée à l'Estudiantes Madrid. Ce globe-trotter avait auparavant joué en Belgique, en Finlande, en Australie, en Serbie, et même à Rouen en 2015.

« C'est un joueur qui voulait vraiment s'impliquer dans un projet collectif et il est très motivé à l'idée de joueur sous le maillot nanterrien. J'ai eu l'occasion de le côtoyer lors de l'EuroBasket 2017 puisqu'il évoluait avec la sélection finlandaise aux côtés d'Erik Murphy. J'ai ainsi pu prendre pas mal d'informations auprès d'Erik justement, mais aussi d'Edwin Jackson qui était son coéquipier à l'Estudiantes Madrid ou encore Christophe Denis, qui a eu l'occasion de le coacher quelques matchs en ProA avec le SPO Rouen. Toutes les infos se recoupent et me permettent de dire que Jamar est un joueur de talent qui sait se mettre au service de l'équipe, ce qui sera une très bonne chose dans notre philosophie », s'est réjoui son nouvel entraîneur Pascal Donnadieu.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU