Nanterre fait revenir Passave-Ducteil et Shuler au club

Nanterre fait revenir Passave-Ducteil et Shuler au club©Media365

Marie MAHE, publié le mardi 22 août 2017 à 14h41

Le pivot français Johan Passave-Ducteil et l'arrière américain Jamal Shuler reviennent sous les couleurs de Nanterre qui boucle ainsi son recrutement.

Johan Passave-Ducteil et Jamal Shuler se sont côtoyés à Nanterre en 2014-2015 mais ils se retrouveront de nouveau sous les couleurs du club des Hauts-de-Seine dès la saison prochaine. Jamal Shuler évoluait les deux dernières années du côté de l'AS Monaco. L'arrière âgé de 31 ans tournait en moyenne à 11,7 points l'an passé en Pro A. L'Américain va donc retrouver une équipe avec qui il a remporté l'Eurochallenge en 2014-2015 en terminant MVP du Final Four. Johan Passave-Ducteil, quant à lui, permet à Nanterre de boucler son recrutement. Évoluant déjà sous les couleurs nanterriennes entre 2010 et 2015, le pivot français (2m, 32 ans) y a effectué sa meilleure saison en 2013-2014, tournant en moyenne à 10,7 points et 4,9 rebonds.
Donnadieu : « Le public de Nanterre a de la chance de revoir ces deux joueurs »
Grand artisan de la montée du club en Pro A, Johan Passave-Ducteil avait ensuite remporté le championnat, la Coupe de France et l'Eurochallenge (C3). Après une rupture des ligaments croisés en 2015, le natif de Noisy-le-Grand, président du Syndicat des joueurs (SNB), s'était alors relancé à Bourg-en-Bresse puis à Dijon. L'entraîneur de Nanterre, Pascal Donnadieu, s'est réjoui de ce deux retours, sur le site du club : « Jo a tout gagné avec nous et s'est blessé gravement sous les couleurs de Nanterre. Lui permettre de retrouver des sensations et de la confiance sont mes priorités. Je le connais par cœur et je sais qu'il va tout faire pour apporter à l'équipe. Il est très motivé. Le public de Nanterre a de la chance de revoir deux joueurs (Jo et Jamal) qui ont beaucoup apporté au club et qui vont continuer à écrire de nouvelles pages de notre histoire ».


Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.