Monaco : Pas élu entraîneur de l'année, Obradovic s'énerve en conférence de presse

Monaco : Pas élu entraîneur de l'année, Obradovic s'énerve en conférence de presse©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le lundi 22 mai 2023 à 10h44

En conférence de presse après que son équipe a remporté le match pour la troisième place en Euroligue, Sasa Obradovic n'a pas caché sa colère de ne pas avoir été élu meilleur entraîneur de la saison en Betclic Elite.


Habituellement, ce sont les arbitres ou ses propres joueurs qui font les frais du tempérament bouillant de Sasa Obradovic. Cette fois, c'est en conférence de presse, mais sans pour autant que les journalistes présents ou les médias d'une manière générale ne soient pris pour cibles par l'entraîneur de la Roca Team, que le technicien serbe a vu rouge. Alors que Monaco venait de remporter le match pour la troisième place du Final Four d'Euroligue, à Kaunas aux dépens du FC Barcelone (78-66), et que personne n'avait posé de question à l'intéressé sur le sujet, Obradovic s'est emporté tout seul sur le trophée de meilleur entraîneur de la saison en Betclic Elite reçu par le coach de Cholet Laurent Villa. Non pas que le Serbe en veuille à son homologue ayant permis aux Choletais de disputer la finale de la quatrième Coupe d'Europe.

"C'est parce que je suis serbe ?"

L'ancien entraîneur de l'Etoile Rouge de Belgrade revenu sur le Rocher un an après en être parti ne comprend tout simplement pas comment ce trophée de meilleur entraîneur de la saison décerné à cinquante pour cent par ses pairs (les journalistes, à hauteur de 37,5%, et la DTN, à hauteur de 12,5% participent également au vote) ne lui est pas revenu à lui, dont l'équipe occupe la tête du classement alors que viennent de débuter les quarts de finale et qui a conduit les Monégasques à ce Final Four de l'Euroligue, avec à la clé ce premier podium pour une équipe français depuis le sacre de Limoges en 1993. "C'est parce que je suis serbe ? Pourquoi, avec tout le respect que je porte aux autres entraîneurs, je ne mérite pas ça, pas plus que l'ensemble de mon staff ?", s'est insurgé Obradovic, qui ne réussit visiblement pas à avaler la pilule. "Il faut aussi parler de l'appréciation portée au travail du coach. Je ne suis pas élu meilleur entraîneur, même pas proche de l'être."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.