Monaco : Ouattara revient pour la fin de saison

Monaco : Ouattara revient pour la fin de saison©Media365

Matthieu Angosto, publié le vendredi 30 mars 2018 à 18h30

Après une expérience mitigée aux Etats-Unis, Yakuba Ouattara fait son retour à Monaco. L'international français a signé comme pigiste médical.

Leader de l'Elite avec 18 victoires pour 6 défaites, l'AS Monaco se renforce. Le club de la Principauté a annoncé la signature de l'arrière international français Yakuba Ouattara, jusqu'à la fin de la saison. Ouattara connaît bien la Roca Team, puisqu'il évoluait au sein de l'équipe la saison passée. L'international aux 6 sélections en équipe de France a tenté cette année l'aventure outre-Atlantique. Après avoir signé un two-way contract avec les Brooklyn Nets (NBA), qui permettait à la franchise d'intégrer le Français à son effectif pour 45 jours dans la saison, le double vainqueur du concours de dunk du All-Star Game français a été écarté des terrains à cause d'une inflammation nerveuse. Il n'a ainsi jamais pris part à un match officiel en NBA et n'a disputé que 12 rencontres à l'étage inférieur, la G-League, avec les Long Island Nets. Il tournait à 7,4 points et 2 rebonds de moyenne. Son équipe ne s'étant pas qualifiée pour les play-offs, il a été libéré de son contrat et a signé à Monaco en qualité de joker médical. S'il pourra disputer les dernières rencontres de la saison régulière, Ouattara ne pourra en revanche pas disputer le quart de finale retour de la Ligue des Champions, qui opposera la Roca Team au Banvit Bandirma.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.