Monaco : Mike James suspendu temporairement

A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 14 mars 2023 à 17h59

L'AS Monaco a annoncé ce mardi qu'elle suspendait provisoirement sa star Mike James pour violation des règles internes du club.

Petit tremblement de terre sur le Rocher ! Mike James est suspendu temporairement par la Roca Team ! Le club monégasque a annoncé la nouvelle ce mardi après-midi via un court communiqué : "L'AS Monaco vient d'annoncer la suspension temporaire de son arrière américain, Mike James pour violation des règles internes du Club. En conséquence, Mike James sera absent de l'entraînement alors que l'équipe continuera sa préparation pour la 29eme journée de saison régulière d'Euroleague." L'actuel leader de Betclic Elite ne dévoile pas plus de détails sur les raisons de cette suspension, ni sur sa durée. Nul ne sait donc encore si Mike James sera sur le parquet jeudi contre la Virtus Bologne, où la Roca Team visera une quatrième victoire d'affilée en Euroligue et tentera de conforter sa place dans le Top 4, à cinq journées de la fin de la saison régulière. Samedi, Monaco jouera ensuite son quart de finale de Coupe de France contre Pau-Lacq-Orthez, avant de recevoir Le Portel mardi pour le compte de la 24eme journée de Betclic Elite, où Monaco occupe la tête avec deux victoires d'avance sur Boulogne-Levallois. Victime d'une entorse de l'index le 8 mars contre le Panathinaïkos, Mike James a manqué les deux derniers matchs de la Roca Team, mais cela ne l'a empêchée de l'emporter, à Vitoria et à Roanne.

Mike James sous contrat jusqu'en 2024

Depuis quelques temps, les relations entre l'ancien joueur NBA (58 matchs avec Phoenix, New Orleans et Brooklyn entre 2017 et 2021) et son entraîneur Sasa Obradovic se sont tendues. Mais entre deux forts caractères, il pouvait difficilement en être autrement... Lié à l'AS Monaco jusqu'en juin 2024, Mike James fera-t-il amende honorable ou va-t-il demander à partir ? Les prochains jours permettront d'en savoir plus. En attendant, les Rouge et Blanc vont devoir se passer d'un joueur qui tourne à 16,8 points et 4,7 passes de moyenne en Euroligue et 14,5 points et 6,1 passes de moyenne en championnat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.