Monaco : Mike James, le gros coup

Monaco : Mike James, le gros coup©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 18 septembre 2021 à 17h34

En s'offrant l'Américain Mike James, Monaco a réalisé un très gros coup. Voici pourquoi.



Monaco a donc réalisé un sacré coup. Un très gros coup même, officialisé vendredi matin. Le club de la Principauté s'est offert le meneur de jeu américain Mike James (1,85 m), âgé de 31 ans et superstar de l'Euroligue. Il fait partie du Top 3 des meilleurs marqueurs ces trois dernières saisons (19,3 points avec le CSKA Moscou l'an dernier). Il a ensuite réalisé une pige réussie en NBA à Brooklyn au côté de Kevin Durant, James Harden et Kyrie Irving. Elément au caractère pas toujours simple, James possède un énorme talent. Une star comme lui dans le championnat français, cela ne s'est plus vu depuis très longtemps !

Monclar sur James : « Un scoreur incroyable »

Mike James va devenir le joueur le mieux rémunéré de l'histoire de l'élite tricolore. La star US devrait toucher un salaire d'un million d'euros, un effort consenti alors qu'il percevait 2,1 M€ à Moscou. « Des joueurs de ce calibre-là, on en a eu en France, mais cela faisait longtemps que ce n'était plus arrivé. Monaco, quelle équipe, waouh », s'enflamme Jacques Monclar dans Nice-Matin. « Quand tu es meneur, que tu es dominant en Euroligue et qu'en plus tu es capable de jouer en NBA, ça veut dire que tu vas vite, très très vite... Mike James, c'est un scoreur incroyable, il crée, il provoque, c'est un couteau suisse en attaque, il peut tout faire et d'ailleurs il sait tout faire », poursuit le spécialiste de la NBA et ancien coach d'Antibes au sujet du nouveau joueur de la Roca Team.


« Dans un effectif moyen de NBA, il aurait pu joueur beaucoup plus »

« Quand vous avez Kyrie Irving, James Harden et Kevin Durant dans votre effectif, vous ne pouvez être la première option, ni la deuxième... Mike James a tout de même montré son talent et il a grappillé des minutes, au détriment d'ailleurs de notre Antibois Tim Cabarrot. Il est certain que dans un effectif moyen de NBA, il aurait pu joueur beaucoup plus », souligne le célèbre commentateur de la NBA qui a assisté à la fin de saison du joueur américain à Brooklyn (7,7 points, 4,2 passes, 2,5 rebonds en 13 matchs de saison régulière). Le championnat reprend dans deux semaines et verra Monaco se déplacer sur le parquet de Roanne, le 2 octobre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.