Monaco : Le club attend Ennis

Monaco : Le club attend Ennis©Media365
A lire aussi

Thibault Laurens, publié le jeudi 04 juillet 2019 à 14h12

Le meneur serbo-canado-jamaicain Dylan Ennis (27 ans, 1,86 m) débarque à Monaco. L'ancien joueur d'Andorre a annoncé ce jeudi sur les réseaux sociaux son arrivée chez les vice-champions de France.

Au lendemain de la prolongation de Dee Bost, un nouveau meneur de jeu s'approche du Rocher. Dylan Ennis (27 ans, 1,86 m), qui évoluait jusqu'a maintenant sous les couleurs d'Andorre, s'est annoncé ce vendredi à Monaco sur son compte Twitter via un un tweet partagé par le club monégasque lui-même. Très exactement, le natif de Toronto a répondu à son agent Misko Raznatovic, qui venait d'annoncer l'arrivée du du Serbo-Canado-Jamaïcain chez les vice-champions de France. « Je suis impatient de commencer ! Cela va être une superbe année à l'AS Monaco Basket !!! », s'est réjoui Ennis sur les réseaux sociaux.

Ennis pour compenser le départ de Robinson


Ce globe-trotteur (il a évolué aux États-Unis sans être drafté, en Serbie, en Espagne et donc en Andorre) s'apprête donc à poser ses valises en Principauté. Un joli coup pour Monaco, qui obtient le renfort d'un joueur adroit et agressif. Ou le profil recherché pour compenser le départ de Gerald Robinson. Concernant la durée du contrat éventuel que signera Ennis sur le Rocher, elle n'a pas encore été communiquée. A noter que cette saison, avec les Andorrans, Ennis a terminé dans le deuxième cinq de la saison en Coupe d'Europe (12,2 pts, 3,9 rebonds et 3,5 passes décisives en 25 minutes de moyenne par match). Le meneur avait d'ailleurs été l'un des grands artisans de la victoire de son équipe contre... Monaco (87-80) en quarts de finale de l'Eurocup cette saison. Cette fois, c'est l'ASM que le joueur appelé à devenir le nouveau poste 1 de la Roca Team devra porter.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.