Monaco : Jones sera le remplaçant de DJ Cooper

Monaco : Jones sera le remplaçant de DJ Cooper©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mardi 18 septembre 2018 à 11h33

DJ Cooper parti pour raisons familiales, l'AS Monaco s'était lancé à la recherche d'un nouveau meneur. Le club de la Principauté a annoncé mardi l'arrivée de Lazeric Jones (28 ans, 1,83 m).

Lazeric Jones (28 ans, 1,83 m) est le nouveau meneur de la Roca Team. En quête d'un remplaçant à DJ Cooper, parti de Monaco pour raisons familiales, l'ASM a jeté son dévolu sur l'ancien capitaine des Bruins d'UCLA. Arrivé lundi en Principauté, Jones n'a pas perdu de temps. Après s'être soumis à la traditionnelle visite médicale et avoir paraphé son contrat chez le triple tenant du titre de la Leaders Cup et vice-champion de France après son échec en finale face au Mans en juin dernier, le nouveau maître à jouer de la Roca Team prendra part ce mardi à sa première séance d'entraînement sous ses nouvelles couleurs et devrait faire ses débuts dimanche à l'occasion de la réception de l'ASVEL, s'il reçoit sa lettre de sortie dans les temps (ce qui devrait être le cas).

En Turquie avec Moustapha Fall


Ancien coéquipier de Derrick Rose à la high school de la Simeon Career Academy, « Zeek », son surnom, s'est envolé en 2012 pour l'Europe, où il a tour à tour porté le maillot du Maccabi Rishon LeZion (Israël), KAOD (Grèce), Szolnoki Olaj (Hongrie), du Pinar Karsikaya Izmir et de Sakarya (Turquie) avec un retour aux Etats-Unis le temps d'une saison, en 2015/16 pour donner un coup de pouce au Iowa Energy (D-League). A Sakarya, où il avait notamment le Français Moustapha Fall comme partenaire, Jones tournait à 12 points, 3,7 passes et près de 50% de réussite à trois points (46,6 %) pour ce meneur connu pour être un excellent shooteur longue distance, et que les supporters de l'ASM ne devraient pas tarder à découvrir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.