Monaco : Andjusic, meilleur marqueur de la saison, a signé

Monaco : Andjusic, meilleur marqueur de la saison, a signé©Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le mercredi 07 juillet 2021 à 15h59

L'AS Monaco a annoncé la signature du Serbe Danilo Andjusic, le meilleur marqueur de la dernière saison de Jeep Elite avec Bourg-en-Bresse.

Monaco s'offre le meilleur marqueur de Jeep Elite ! La Roca Team a annoncé ce mercredi l'arrivée de Danilo Andjusic, âgé de 30 ans, qui vient de passer les deux dernières saisons du côté de Bourg-en-Bresse. L'international serbe, qui vient de disputer le TQO (défaite en finale contre l'Italie malgré ses 27 points, et donc pas de JO pour la Serbie), arrive avec le statut de meilleur marqueur du championnat de France, lui qui a tourné à 20 points de moyenne avec la JL en 34 matchs de saison régulière.


Andjusic : "C'est un club qui ne cesse de progresser au fil des années"

Passé par Vrsac, Mega Vizura et le Partizan Belgrade en Serbie, la Virtus Bologne et Parme en Italie, Valladolid et Bilbao en Espagne, Wloclawek en Pologne, Kazan en Russie et Igokea en Bosnie avant de venir à Bourg, Danilo Andjusic a refusé certaines propositions à l'étranger pour rester en France et jouer l'Euroligue avec Monaco. « C'est un club qui ne cesse de progresser au fil des années. J'ai beaucoup suivi leurs performances cette saison, et ils m'ont vraiment impressionné. Le club et les gens qui y travaillent ont de l'ambition. C'est un état d'esprit qui me correspond à part entière. C'est le bon moment et le bon club pour moi pour montrer que je peux jouer en Euroleague. On veut montrer qu'on peut bien figurer dans cette compétition relevée. Je connais le coach et plusieurs joueurs de l'effectif. Je sais pertinemment qu'ils vont préparer la saison pour faire quelque chose parce qu'il y a de l'ambition, c'est dans l'ADN du club. J'ai choisi Monaco pour toutes ces raisons », a déclaré le natif de Belgrade, qui espère signer une aussi belle saison l'année prochaine en Betclic Elite qu'en 2020-21, où il a terminé dans le cinq majeur de Jeep Elite.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.