Monaco : Abdoulaye Ndoye a signé

Monaco : Abdoulaye Ndoye a signé©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, publié le mercredi 05 août 2020 à 15h33

L'AS Monaco a officialisé la signature d'Abdoulaye Ndoye pour la saison prochaine. L'arrière de Cholet va renforcer la Roca Team à moins qu'il ne se fasse drafter au mois d'octobre.

Inscrit à la Draft NBA, Abdoulaye Ndoye va y laisser son nom contrairement à l'an passé. Mais s'il n'est pas retenu au deuxième tour comme annoncé par les différentes projections, l'arrière restera en France. Pas à Cholet où il est passé professionnel mais à Monaco. Le joueur de 22 ans s'est engagé avec la Roca Team pour la saison prochaine. Champion d'Europe U16 et U18 avec les Bleuets, le natif de Dunkerque tournait à 10,1 points, 4,2 rebonds, 4,2 passes décisives et 1,3 interception par match en Jeep Elite l'an passé. Arrière capable d'évoluer à la mène, il avait été retenu pour le All-Star Game 2019 et avait été sélectionné dans le groupe de 14 de Vincent Collet pour la fenêtre internationale de février.



Son profil de joueur extérieur efficace à longue distance et agressif défensivement avait attiré l'attention de plusieurs écuries. L'ASVEL en France ou Malaga à l'étranger suivaient sa situation avec attention. C'est finalement Monaco qui a pris le pari de signer un joueur qui s'envolera peut-être pour la NBA cet hiver. Sur le Rocher, il devrait être titularisé par Zvezdan Mitrovic au poste 2. Une opportunité qu'il apprécie à en croire sa réaction sur le site officiel du club de la Principauté. « Monaco, pour moi, c'est un pas en avant. Monaco était à mes yeux le meilleur choix. Je viens pour gagner des titres car en premier lieu, je suis un compétiteur. Je veux gagner des matches. Je suis attiré par l'exigence qui est celle au quotidien d'un club comme l'ASM, je suis venu pour sortir de ma zone de confort. » Une nouvelle étape dans sa carrière qui pourrait rapidement le mener vers les Etats-Unis.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.