LNB : BeIN Sports va diffuser la Betclic Elite

LNB : BeIN Sports va diffuser la Betclic Elite©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, Media365, publié le vendredi 10 décembre 2021 à 10h23

La chaîne beIN Sports a annoncé ce vendredi matin qu'elle diffuserait les meilleures affiches de Betclic Elite à partir du 27 décembre prochain, play-offs et finales inclus. Le diffuseur de la NBA proposera également le All Star Game du 29 décembre prochain.

Après le championnat américain, place au championnat de France. Déjà diffuseur de la NBA et de la WNBA, l'équivalent de la NBA chez les filles, beIN Sports prend ses quartiers sur les parquets de Betclic Elite. Ce vendredi matin, la chaîne qatarie a annoncé qu'elle proposerait à partir du 27 décembre prochain à ses abonnés les plus belles affiches du championnat de France ainsi que les play-offs et les finales. A l'heure actuelle, c'est la chaîne du mouvement sportif Sport en France éditée par le groupe Media365 qui retransmettait seul chaque week-end les matchs les plus alléchants du calendrier. Cela sera d'ailleurs encore le cas jusqu'au 23 décembre prochain en attendant de savoir si beIN Sports, qui va donc emboîter le pas de la chaîne du CNOSF (gratuite), co-diffusera les meilleures rencontres aux côtés de la chaîne Sport en France ou si les deux diffuseurs fonctionneront d'une manière différente (le contrat de Sport en France court jusqu'à la fin de la saison).


ASVEL - Limoges pour ouvrir le bal



Après avoir annoncé qu'elle s'était entendue avec la Ligue nationale de basket (LNB) pour proposer la meilleure affiche de Betclic Elite chaque journée en saison régulière (coup d'envoi le lundi 27 décembre à 20h00 pour le match ASVEL - Limoges, avec aux commentaires Jacques Monclar et Rémi Reverchon) puis les play-offs et les finales ensuite, beIN Sports a ainsi laissé entendre que si la programmation le permettait, la chaîne offrirait également à ses téléspectateurs certains week-ends une deuxième affiche de la journée (considérée comme la deuxième plus belle affiche). Le 29 décembre, c'est également sur beIN Sports que sera proposé le All Star Game du championnat de France, depuis l'AccorArena. Là encore, et comme pour toutes les rencontres de Betclic Elite à venir, la chaîne fera appel à ses intervenants habituels pour les matchs de NBA et de WNBA (Jacques Monclar, Rémi Reverchon, Xavier Vaution, Chris Singleton, Eric Micoud, Audrey Sauret...). BeIN Sports, qui a acheté les droits de l'épreuve, proposera également sur son site internet comme sur les réseaux sociaux les meilleurs moments des rencontres.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.