Limoges : Jean-Baptiste Maille absent entre 7 et 9 mois

Limoges : Jean-Baptiste Maille absent entre 7 et 9 mois©PANORAMIC, Media365

Angélique Bernard, publié le mercredi 16 août 2017 à 17h58

Jean-Baptiste Maille devra patienter plusieurs mois avant de découvrir la Pro A. Le meneur de 25 ans, qui vient de s'engager avec Limoges, souffre d'une rupture des ligaments croisés a annoncé le club ce mercredi.

Gros coup dur pour le CSP Limoges et son nouveau meneur Jean-Baptiste Maille. Tout juste arrivé en Nouvelle-Aquitaine, le meneur de 25 ans comptait bel et bien lancer sa carrière en Pro A cette saison mais il devra patienter. Le club limougeaud a annoncé ce mercredi que Jean-Baptiste Maille sera absent entre 7 et 9 mois suite à une blessure à l'entraînement. Si le Manceau n'avait ressenti qu'une douleur au départ, les résultats des examens passés ce mercredi matin ont relevé que le jeune meneur de jeu souffrait d'une rupture des ligaments croisés du genou et devait passer par la case opération. De longs mois de rééducation attendent maintenant le basketteur français qui avait réalisé une belle saison 2016-2017 en Pro B du côté de Fos-sur-Mer (4,9 points, 4,1 passes). « C'est une terrible injustice pour Jean-Baptiste qui s'était entraîné tout l'été pour arriver au top de sa forme. L'ensemble du club le soutient dans cette épreuve et compte l'accompagner dans les différentes étapes avant son retour sur les parquets » a déclaré Olivier Bourgain, directeur sportif de Limoges, dans un communiqué. Il ne reste maintenant plus qu'à lui trouver un remplaçant pour attaquer la nouvelle saison de Pro A qui débutera le 22 septembre prochain.



 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.