Leaders Cup : Le premier titre de la saison revient à Strasbourg

Leaders Cup : Le premier titre de la saison revient à Strasbourg©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 17 février 2019 à 19h41

Vainqueur de Bourg-en-Bresse au terme d'une finale intense, Strasbourg remporte la Leaders Cup 2019 et sauve déjà sa saison.

Bien loin de ses ambitions en Elite, Strasbourg a fait le plein de confiance. A l'occasion de la Leaders Cup organisée à la Disney Events Arena de Marne-la-Vallée, la SIG est allé chercher le premier titre de la saison et s'assure d'ajouter une ligne à son palmarès pour la deuxième année consécutive après la Coupe de France l'an passé. Rapidement devant au score, les joueurs de Vincent Collet ont pris un coup sur la tête avec un 9-0 qui a permis à la JL Bourg de faire la course en tête dans le premier quart-temps. Les coéquipiers de Zachery Peacock (28 points) ont conclu les dix premières minutes de cette finale avec un avantage de quatre longueurs avant de le doubler avant le retour aux vestiaires. Visiblement mécontent de la performance de ses joueurs, Vincent Collet a sans doute élevé la voix dans l'intimité du vestiaire.

Strasbourg, un troisième quart-temps détonnant

Revenus avec une toute autre ambition, les joueurs strasbourgeois ont réalisé un troisième quart-temps bien plus abouti. Emmenée par les 26 points de Mike Green et Jarell Eddie ainsi que les 21 unités de Jérémy Nzeulie, la SIG a retourné le sens du match en dix minutes. Avec un +13 sur ce laps de temps, le club alsacien a entamé les dix dernières minutes de la rencontre avec un avantage de cinq longueurs. L'écart a longtemps oscillé entre six et neuf points alors que les deux équipes n'ont cessé d'enquiller les points. Les joueurs de Bourg-en-Bresse sont revenus à une longueur grâce à deux tirs à trois points consécutifs signés Zachery Peacock puis Théo Rey mais ce dernier est venu à la dernière seconde, trop tard pour permettre à la JL Bourg d'aller chercher un premier titre dans l'Elite (97-98). Strasbourg, pour sa part, sauve en partie sa saison avant la deuxième moitié du championnat et l'objectif play-offs.

BASKET / LEADERS CUP ELITE
Finale - Dimanche 17 février 2019
Bourg-en-Bresse - Strasbourg : 97-98

Demi-finales - Samedi 16 février 2019
Levallois - Bourg-en-Bresse : 79-86
Strasbourg - Limoges : 72-63

Quarts de finale - Vendredi 15 février 2019
Pau-Lacq-Orthez - Levallois : 87-94
ASVEL - Bourg-en-Bresse : 86-88
Dijon - Strasbourg : 79-89
Nanterre - Limoges : 75-98

Vos réactions doivent respecter nos CGU.