Le Mans remet les pendules à l'heure

Le Mans remet les pendules à l'heure©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le dimanche 05 novembre 2017 à 20h27

Largement en tête à la pause, Le Mans a cédé un peu de terrain en deuxième période mais a su conserver suffisamment de marge pour battre Levallois (76-87).

Battu à la surprise générale par Châlon/Saône il y a quelques jours (63-66), Le Mans devait prouver qu'il s'agissait d'une simple erreur de trajectoire et non pas d'une réelle sortie de piste. Mission accomplie ce dimanche. En déplacement du côté de Levallois, le MSB a effectué une véritable démonstration de force lors de la première période, dans le sillage de DJ Stephens (19 points sur l'ensemble du match). Largement menés à la pause (33-49), les Franciliens ont accéléré dans les deux quarts-temps restants et ont réussi à revenir à moins de dix points des Sarthois. Auteur de 23 points, Boris Diaw n'a pas été étranger à la remontée de son équipe, qui a cependant été trop courte pour recoller. Les Manceaux ont resserré les rangs et se sont finalement imposés avec onze points d'avance (76-87).
Diaw : « A un moment, il va quand même falloir gagner des matchs ! »
Cette victoire permet aux hommes d'Eric Bartecheky de reprendre leurs aises en tête de la Pro A. Les Metropolitans, eux, sont toujours englués en bas de classement (15emes), avec seulement deux succès depuis le début de la saison. « Le Mans est une grosse équipe, qui défend et progresse bien ensemble, a reconnu Boris Diaw au micro de SFR Sport 2. Nous avons essayé de de les contrarier, en dépit de nos nombreux absents. Nous leur avons laissé trop d'occasions. A un moment, il va quand même falloir que l'on gagne des matchs ! » Prochaine occasion d'y parvenir samedi prochain, contre Bourg-en-Bresse.

BASKET - PRO A / 8EME JOURNEE

Vendredi 3 novembre 2017
Chalons-Reims - Monaco : 86-96

Samedi 4 novembre 2017
Cholet - Limoges : 86-89
Hyères-Toulon - Nanterre : 90-86
Chalon-sur-Saone - Bourg-en-Bresse : 93-99
Strasbourg - Gravelines : 73-50
Boulazac - Le Portel : 88-87
Antibes - ASVEL : 89-73

Dimanche 5 novembre 2017
Levallois - Le Mans : 76-87

Lundi 6 novembre 2017
Pau-Lacq-Orthez - Dijon

 
0 commentaire - Le Mans remet les pendules à l'heure
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]