Le Mans - Lofton : " On ne s'est pas extasié "

Le Mans - Lofton : " On ne s'est pas extasié "©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mardi 19 juin 2018 à 07h51

Conscient que rien n'est fait pour le titre en dépit de la nouvelle victoire du Mans face à Monaco, lundi soir dans le Match 3 de la finale de Jeep Elite (84-72), Chris Lofton, encore auteur d'un match de mammouth (34 points), ne veut pas s'enflammer.

Sur le papier, ça sent bon. Vainqueur à domicile de Monaco (84-72), lundi soir dans le Match 3 de la finale de Jeep Elite, Le Mans semble avoir mis une main sur le trophée avant les retrouvailles entre le MSB et le premier de la saison régulière, mercredi soir, toujours dans la Sarthe. Pourtant, au même titre que son coach Eric Bartecheky, Chris Lofton, héros de ce troisième rendez-vous avec 34 points marqués, dont 17 dans la seule première mi-temps, refuse de crier victoire trop tôt. Ni même de murmurer le mot. Du côté du Mans, tout le monde est trop conscient de la capacité de la Roca Team à inverser la tendance très rapidement.

Bartecheky : « On devra faire mieux dans tous les domaines »

« A la mi-temps, dans le vestiaire, on était juste heureux d'être en tête, vu comment on avait joué jusque-là, on ne s'est pas extasié sur ma performance, avouait l'extraordinaire shooteur américain après la rencontre. Pour le match 4, il faudra faire une meilleure entame. Avoir de la patience et de l'énergie. Car Monaco aussi veut ce titre, ils ont bossé toute la saison pour ça. Ça va être un match dur. » Sentiment partagé par Bartecheky, loin d'être pleinement satisfait lui aussi de la prestation de son équipe. « On devra faire mieux dans tous les domaines : les balles perdues une nouvelle fois, notre attaque de zone, la défense... Le sacrifice sera la clé mercredi, avec deux équipes fatiguées. Il faudra oublier les pépins physiques, la douleur, et être performant des deux côtés, ainsi que mentalement, pour faire la différence. »

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU