Le Mans - Bartecheky : " On va tout faire pour la gagner "

Le Mans - Bartecheky : " On va tout faire pour la gagner "©Media365

Yannis Dakik, publié le mardi 12 juin 2018 à 20h03

Finaliste en 2012, Le Mans n'avait donc pas pu goûter au titre de champion. Un sentiment qu'Eric Bartecheky, entraîneur du MSB, aimerait que son club puisse revivre. Mais pour cela, les Tangos devront battre Monaco, quart-de-finaliste l'an passé.

« L'équipe monégasque a beaucoup changé et s'est bien renforcée au cours de la saison, a affirmé Bartecheky, dans des propos recueillis par L'Equipe. On a aussi perdu contre eux en finale de la Leaders Cup (83-78). Maintenant, on ne prend pas non plus cette finale comme un bonus. On l'aborde avec beaucoup d'ambitions. Je n'aime pas l'expression  « on n'a rien à perdre ». Si, on a justement une finale à perdre. On va tout faire pour la gagner. » Quant aux clés du match, le technicien de 45 ans s'attend à un gros travail défensif de la part de ses hommes : « Il faut être capable de les contenir défensivement. C'est une équipe qui tourne à 88 points de moyenne depuis le début de ces play-offs. Ce n'est pas la même organisation que Strasbourg. Monaco met encore plus d'intensité des deux côtés du terrain. Le mental, le contrôle émotionnel vont aussi être très importants. Il va falloir garder ses nerfs car Monaco a plusieurs joueurs expérimentés qui savent bien faire disjoncter l'adversaire ».

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.