L'ASVEL chipe Cole à Monaco

L'ASVEL chipe Cole à Monaco©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, publié le mercredi 03 juin 2020 à 13h49

Norris Cole, fort notamment d'une ancienne mais très intéressante expérience NBA, renforcera les rangs de l'ASVEL à partir de la saison prochaine. Il arrive tout droit de Monaco, où il s'était engagé en novembre.



Deux jours après avoir prolongé Yabusele, l'ASVEL annonce la signature du meneur américain Norris Cole pour deux ans. « Nous sommes très heureux de l'accueillir, se réjouit le président Tony Parker sur le site du club. C'est un joueur qui a fait ses preuves aussi bien en NBA qu'en Euroligue ou en Jeep Elite. Il sait adapter son jeu à toutes les situations et sera un vrai leader offensif pour nous. » Agé de 31 ans et mesurant 1,88 m, Norris Cole est même double champion NBA, avec Miami en 2012 et 2013. Il avait été drafté par le Heat au premier tour en 2011 (28eme).

Sur ces deux années victorieuses en Floride au côté de LeBron James, il avait tourné à 19 minutes et six points de moyenne. Débarqué ensuite en Europe en 2017 (après de courts passages, à partir de 2015, aux Pelicans, au Thunder et même en Chine), il a évolué au Maccabi Tel-Aviv, à Avellino puis à Buducnost, avant de rejoindre Monaco en novembre 2019. Ses 17 premiers matchs sous le maillot de l'ASM ont été plutôt convaincants, à quatorze points de moyenne. Mais c'est donc bien à Villeurbanne que Norris Cole poursuivra sa carrière en France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.