Jeep Elite : Victor Wembanyama a marqué ses premiers points

Jeep Elite : Victor Wembanyama a marqué ses premiers points©Media365

Nicolas Kohlhuber : publié le lundi 23 novembre 2020 à 08h52

Dans le derby des Hauts-de-Seine qui comptait pour la huitième journée de Jeep Elite, Victor Wembanyama s'est illustré. Le joueur de 16 ans a profité de ce match entre Boulogne-Levallois et Nanterre pour marquer ses premiers points dans le championnat de France.



Malgré le confinement et la mise en pause quasi-totale du basket français, Victor Wembanyama continue sa progression. Ce dimanche, le prodige du basket français a inscrit ses premiers points en Jeep Elite. Il a profité d'un déplacement de Nanterre à Boulogne-Levallois pour s'illustrer dans un derby des Hauts-de-Seine qui comptait pour la huitième journée du championnat de France. A seulement 16 ans, il a compilé 6 points, 6 rebonds et 2 contres pour partager la meilleure évaluation de son équipe avec le vétéran Chris Warren : 12.


L'intérieur de la JSF a réalisé cette performance en passant 16 minutes sur le parquet. Il n'avait jamais autant joué au niveau professionnel dans une compétition nationale. Avec les six points inscrits face aux Metropolitans, le joueur né en 2004 bat un record personnel. Il fait mieux que ses cinq points marqués en Eurocoupe face au Cedevita Ljubljana en octobre. Avec son physique atypique, le basketteur de 2,18m a été très actif en défense et a provoqué deux fautes en attaque. C'est en passant sur la ligne des lancers-francs qu'il a marqué l'essentiel de ses points ce dimanche (4/5 dans cette exercice). Durant cette rencontre, Victor Wembanyama a prouvé qu'il était capable d'avoir une influence sur un match de Jeep Elite. Même si la rencontre était jouée à huis clos, cela n'a pas dû échapper aux scouts qui suivent la progression de celui qui est annoncé comme un futur premier choix de la draft NBA. Avec cette belle prestation, on devrait rapidement revoir le numéro 32 de Nanterre sur les parquets de Jeep Elite. Pascal Donnadieu, son entraîneur, l'a déjà annoncé. "Je ferai en sorte de donner du temps de jeu à Wembanyama, de le laisser faire des erreurs. Ce soir il joue 16 minutes et ça va se reproduire." Une bonne nouvelle pour le développement de ce joueur de 16 ans au jeu déjà tellement impressionnant. L'intérieur sait tout faire sur un terrain de basket. Un vrai plaisir pour les fans qui vont pouvoir assister à la progression de la prochaine star du basket mondial.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.