Jeep Elite - Strasbourg : Sobey arrive pour aider la SIG

Jeep Elite - Strasbourg : Sobey arrive pour aider la SIG©Media365

Gabriel Vanhoutte, publié le lundi 18 février 2019 à 21h59

Après l'épisode Stéphane Lasme, recalé par la SIG au terme d'une visite médicale peu concluante, les Alsaciens ont finalement opté pour le meneur arrière Nathan Sobey, qui évoluera à Strasbourg jusqu'à la fin de la saison. Le joueur Australien jouait cette saison à Adélaïde, dans son pays natal.

La SIG devait trouver un remplaçant à Stéphane Lasme qui n'aura finalement jamais porté le maillot de Strasbourg après une visite médicale non-concluante. C'est désormais chose faite, puisque ce lundi le Club alsacien a annoncé avoir signé le meneur arrière Nathan Sobey. L'Australien de 28 ans évoluait jusqu'ici à Adélaïde après une pige en 2017 au PAOK Salonique, où il a joué à dix reprises. Surnommé le « Russel Westbrook Australien », Sobey rejoindra Strasbourg jusqu'à la fin de la saison et vivra ainsi sa deuxième expérience en Europe.


Une arrivée attendue
L'entraîneur de la SIG Vincent Collet a fait part de sa joie sur le site du club : « On parle de lui comme le Westbrook Australien. Il a des qualités athlétiques étonnantes. Son profil va nous donner un surcroît de dynamisme car c'est un joueur qui est très actif et qui sait faire beaucoup de choses. » Il a ensuite précisé que la signature de l'Australien était attendue côté alsacien : « Ça fait plus d'un mois que l'on espérait qu'il ne fasse pas les Playoffs (en Australie, où son club a été éliminé le week-end dernier) pour le récupérer parce qu'on trouve qu'il a un profil qui va très bien compléter les joueurs que l'on a déjà. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.